10 acteurs de Game of Thrones qui ont été remplacés pendant le tournage.. en scred’

L’histoire est connue : le premier pilote de « Game of Thrones » était une cata intersidérale, au point d’obliger les showrunners David Benioff et Dan Weiss à le re-tourner intégralement, avec parfois de nouveaux acteurs, comme Emilia Clarke qui a remplacé Tamzin Merchant dans la peau de Daenerys. Tout ça pour dire que la production HBO est une habituée des changements de cast, et on en a eu la preuve tout au long des 7 premières saisons…

publicités

Comme dans la plupart des séries, surtout lorsqu’elles durent, certains acteurs peuvent être amenés à changer. Game of Thrones n’échappe pas à la règle et les réalisateurs ont été obligés de refaire passer un casting spécial pour certains personnages. Si parfois, ce changement passe inaperçu, il arrive que le public le remarque.

Voici 10 acteurs de la série culte Game of Thrones qui ont été changés en cours de route.

publicités

1. La corneille à trois yeux

image: © HBO   © HBO  

Ce rôle étrange a tout d’abord été interprété par Struan Rodger, sans qu’aucun plan de près n’ait jamais été fait de lui. Pour la saison 5, l’on découvre l’acteur oscarisé Max von Sydow, dans la peau de la Corneille, une décision très bienvenue pour les fans de la série.

2. Tommen Baratheon

image: © HBO   © HBO  

Les enfants sont souvent changés durant le tournage d’une série, car celle-ci évolue souvent plus vite que le temps réel. Le fils de Cersei et Jaime Lannister a été joué par deux acteurs : Callum Wharry jusqu’à la saison 3 et Dean-Charles Chapman à partir de la saison 4. Ce choix a été délibéré, puisque Tommen devait être en âge de se marier, il fallait rester logique. Petit bonus, cet acteur avait déjà joué le rôle de Martyn Lannister dans la saison 3 !

publicités

3. Daario Naharis

image: © HBO   © HBO  

Dans la saison 3, c’est l’acteur britannique Ed Skrein qui se chauffe gentiment avec Daenerys avant que ce petit malin de Michiel Huisman ne récolte le fruit dans la saison suivante. Mais pourquoi un tel changement ? La raison officielle est un problème d’emploi du temps puisque Skrein tournait dans le même temps « Le Transporteur : Héritage ». Mais l’acteur a publiquement démenti cette info, lâchant juste que c’était « une décision décidée en coulisses »

4. Beric Dondarrion

image: © HBO   © HBO  

Une petite scène dans la saison 1 : c’est tout l’apport de l’Australien David Michael Scott dans GoT, lui qui jouait l’increvable Beric Dondarrion. Il sera remplacé à partir de la saison 3 par Richard Dormer sans qu’aucune raison ne soit donnée.

5. Selyse Baratheon

image: © HBO   © HBO  

Sarah MacKeever a joué la femme de Stannis Baratheon dans une seule scène et il s’agissait de la saison 2. Lorsque le rôle a été plus conséquent, c’est l’actrice Tara Fitzgerald qui a pris sa place.

6. Myrcella Baratheon

image: © HBO   © HBO  

Au départ, le rôle de la gamine de Cersei et Jaime était assurée par l’actrice irlandaise Aimee Richardson. Mais après 2 saisons blanches où on a plus revu le perso, celui-ci est réapparu sous les traits de Nell Tiger Free. Une façon de faire grandir le personnage plus rapidement en castant une héroïne un peu plus âgée. Le même procédé a été utilisé pour son frère Tommen, Callum Wharry ayant été remplacé par Dean-Charles Chapman (qui s’est d’ailleurs tapé sa « sœur » Myrcella dans la vraie vie).

7. La Montagne

image: © HBO   © HBO  

Ils ne sont pas un, ni deux, mais bien trois à s’être glissés sous l’armure de La Montagne. C’est d’abord Conan Stevens qui s’y est essayé dans la saison 1, coupant notamment la tête d’un cheval pour golri. La collab’ s’arrêtera là, car le bonhomme est ensuite parti sur le tournage du Hobbit. La prod’ va pas aller bien loin pour trouver son remplaçant puisqu’ils vont choisir le cascadeur Ian Whyte, vrai couteau-suisse sur la série (il a incarné un Marcheur Blanc et le géant Wun Wun). Un simple intérim car les showrunners cherchait quelqu’un de beaucoup plus charismatique pour la saison 4, et ils l’ont trouvé en la personne de Hafþór Júlíus Björnsson, dont le Prince Oberyn garde un très mauvais souvenir…

8. Dickon Tarly

image: © HBO   © HBO  

Dans la saison 5, c’était Freddie Stroma qui incarnait le grand frère de Sam (et chouchou de la famille) mais ce-dernier a du être joué par Tom Hopper dès la saison suivante à cause de son rôle dans la série Time After Time, aujourd’hui tristement annulée.

9. Feuille

image: © HBO   © HBO  

Le visage d’un des derniers Enfants de la Forêt c’était celui d’Octavia Alexandru dans la saison 4, mais l’équipe du tournage a voulu se tourner vers une actrice plus mûre en la personne de Kae Alexanderen pour la saison 6, notamment pour tout ce qui est scène de baston.

10. Le Roi de la nuit

image: © HBO   © HBO  

Richard Brake était le Roi de la nuit dans les saisons 4 et 5, c’est d’ailleurs lui qui a transformé le fils de Craster en marcheur blanc. Depuis la saison 6, et sans raison connue, c’est l’acteur Vladimir Furdik qui se cache derrière les terribles yeux bleus du Roi de la nuit.

+ Tyrion Lannister ?

image: © HBO

Non, vos yeux ne vous ont pas joué de tours ! Tyrion n’a pas été remplacé ! Mais avez-vous pris soin de noter les changements on ne peut plus clairs sur le personnage ? Comme, sa barbe et ses cheveux tirant vers le blond ?

Ne fermez plus les yeux, maintenant vous sachez.

Franbuzz sur Facebook

Répondre