10 jours après le Séisme en Italie: émotion suite au sauvetage d’un chien sorti vivant des décombres ..

Romeo, un jeune Golden Retriever, a été retrouvé par les pompiers alors que ses maîtres étaient venus chercher des affaires dans les décombres de leur maison, vendredi. Baptisé, Romeo, ce chien est un miraculé ! Il a été sorti des décombres ce vendredi à Amatrice, selon La Repubblica. Après plusieurs jours de disparition, ses proches pensaient que ce dernier avait trouvé la mort, dans le terrible tremblement de terre qui a ravagé plusieurs communes du centre de l’Italie faisant 292 morts.

publicités

Malgré les nombreuses heures passées sous les gravats, l’animal est apparu en parfaite santé. Après son sauvetage, Romeo a pu se désaltérer et rejoindre ses maîtres, venus chercher quelques affaires parmi les décombres de leur domicile.

 

publicités

De belles histoires qui viennent mettre du baume au cœur des Italiens alors que mardi, une cérémonie solennelle a eu lieu, dans les ruines d’Amatrice. Ces obsèques, se sont déroulées sous la pluie, en présence des plus hauts responsables de l’État, sous le choc encore, le décor : une quarantaine de cercueils des plus de 230 morts.

Des centaines de personnes, y compris le président de la République Sergio Mattarella et le chef du gouvernement Matteo Renzi, ont aussi pris part à cette cérémonie poignante tenue sous une sorte de grand toit en plastique alors que des dizaines de ballons blancs ont été lâchés au ciel.

Franbuzz sur Facebook

Répondre