11 septembre 2001 : Après les attentats du World Trade Center, la réaction de Donald Trump était vraiment gênante !

Depuis la fenêtre de sa Trump Tower, Donald Trump assistait le 11 septembre 2001, à l’effondrement des tours du World Trade Center. Sa réaction avait été diffusée à l’époque sur UPN 9, et, seize ans plus tard, elle continue de faire polémique…

publicités

Ce lundi 11 septembre, Donald Trump observait une minute de silence dans les jardins de la Maison blanche en hommage aux près de 3 000 victimes mortes dans les attentats des tours jumelles du World Trade Center en 2001.

Businessman excentrique à l’époque, Donald Trump avait eu une réaction loin d’être solennelle. Au matin du 11 septembre 2001, il avait été interrogé par téléphone par la chaîne de télé UPN 9, et intervenait en tant que « témoin ». Il avait déclaré :

publicités

« J’ai une fenêtre qui donne directement sur le World Trade Center. J’étais avec un groupe de personnes et j’ai vu cette énorme explosion. Je n’ai pas compris ce qu’il se passait. Ça fait des années que je vois l’Empire State Building au premier plan puis le World Trade Center à l’arrière-plan quand je regarde par la fenêtre, et là je ne vois absolument plus rien, tout a disparu. J’ai du mal à y croire »

Mais c’est la suite de son témoignage qui fait polémique. Alors que l’animateur lui demande si son bâtiment du 40 Wall Street, situé à quelques dizaines de mètres des tours jumelles, a subi des dégâts, Donald Trump réagit :

«Le 40 Wall Street était le plus haut immeuble de downtown Manhattan avant le Wall Trade Center. Et puis ils ont construit le World Trade Center et il est devenu le deuxième plus haut du quartier. Maintenant c’est à nouveau le bâtiment le plus haut.»

Une fierté mal placée qu’internet n’oubliera jamais…

Source : France24.

Franbuzz sur Facebook

Répondre