Ces 14 races de chevaux qui sont si irrésistiblement belles que nous ne pouvons pas croire qu’elles sont réelles.

Le cheval est certainement l’un des animaux des plus majestueux qui soit… Ses courbes, sa prestance, ses couleurs font de lui un animal hors du commun…  Avec plus de 400 espèces différentes, cet animal ne cesse de nous surprendre par sa beauté…

publicités

Les chevaux sont indéniablement un symbole infatigable de liberté et de force.
Ces 14 races sont quelques-uns des nombreux magnifiques chevaux qui vivent sur terre, et leur beauté et caractère nous laisse bouche bée dès que nous les voyons.

1- Le Paint horse
Le Paint Horse américain, est une race également connue, élevée aux États-Unis., Certains d’entre eux naissent de couleur unie, c’est-à-dire sans tache blanche sur le corps. Leur pedigree est très important, et seuls les chevaux dont la lignée peut être vérifiée peuvent être enregistrés comme Paint Horse. En Suède, il y a environ 1000 Paint Horses enregistrés.

publicités
Le Paint horsePIXADAUS

2. L’akhal-teke
Ce magnifique pur-sang de Turkménistan, est adapte pour le galop, l’endurance et le dressage. Cette race de cheval pourrait bien être la plus ancienne au monde, C’est un cheval qui pourrait bien être la plus ancienne race du monde, car elle a été découverte 3000-2000 ans avant JC.
La couleur la plus commune est le jaune-brun, mais il est également connu pour avoir des couleurs plus inhabituelles. Le manteau est toujours d’un éclat métallique.

L’akhal-tekepinterest

3- Percheron
Ce pur-sang, et connu pour ses similitudes avec le pur-sang Arabe il est difficile de ne pas voir les points communs.
La race vient de France, mais a trouve probablement son origine dans le cheval de forêt qui existait en Europe bien avant l’âge de glace. Ce cheval a le tempérament calme d’un cheval à sang froid, et la capacité d’adaptation d’un cheval arabe.

publicités
PercheronPINTEREST

4. Frison
Originaire des Pays-Bas, il existe depuis plus de 2000 ans. Il porte une robe noire, avec des fanons assez abondants, ce qui est peu commun chez les chevaux de sang chaud. C’est une race populaire, en grande partie en raison de son beau tempérament et son apparence singulière. Ces chevaux apprennent facilement, ce qui les rend populaires dans les cirques.

Le frisonpinterest

5- Haflinger
Ce poney italien est caractérisé par sa couleur – couleur châtain clair. C’est une race commune, nommée après le village de Hafling d’où elle vient. Ce cheval est de nature calme, mais il est nécessaire de lui offrir une bonne éducation à cause de sa grande force. Les yeux sont grands, et le tempérament est décrit comme constant et robuste.

HaflingerEDYTA TROYANSKA-KOCH

6. Fjord
Une race venue de Norvège, maintenant l’un des plus populaires au monde. Sa robe est généralement isabelle. Ce cheval se caractérise par un contraste clair et des stries de couleur dans le cou. La popularité de la race provient du fait de son excellente humeur, et il est bien adapté pour le saut, le dressage, le terrain, et plus encore. Il est également très approprié pour les enfants.

Cheval de fjordPINTEREST

7. Shire
Un géant a sang froid, originaire de l’Angleterre. Sampson, un Shire, détient le recorde du plus grand cheval au monde, avec une hauteur au garrot de 2.19 mètres. Utilisé pour le travail agricole. En particulier, les brasseries l’utilisent dans leurs publicités.
Après la Seconde Guerre mondiale, la demande pour ce type de cheval était plus faible mais les brasseries anglaises Wadworth Brewery ont continué d’utiliser ce type de chevaux dans leurs campagnes publicitaires.

Shirepinterest

8. Rocky mountain horse
Une race originaire des montagnes Appalaches aux Etats-Unis. Il est encore rare dans son pays. Le cheval Rocky Mountain possède des capacités semblables au cheval tölt islandais. Comme c’est un cheval de montagne il a le galop solide et il est aussi très populaire auprès de ceux qui vont sur des terrains beaucoup plus difficiles.

Rocky Mountain HorsePINTEREST

9. Trotteur Orlov
La race, originaire de la Russie, est l’un des plus connus au monde. Il possède une apparence très élégante et noble. Il est répandu qu’Alfred Nobel avait quelques Trotteurs dans son écurie.
D’ailleurs, Alfred Nobel avait un couple d’Orlov dans son écurie. Bien qu’il soit encore utilisé à cette fin, il est maintenant populaire en Russie pour affiner d’autres races de chevaux.

Trotteur Orlovpinterest

10- Trakehner
Beaucoup connaissent ce cheval, qui est classé comme meilleur cheval de sport au monde parmi toutes les races. Il est aussi fort en dressage qu’en saute d’obstacles. Un cheval qui excelle en compétition. La France marque ses trakehners avec un « F » et les habituels bois d’élan.

TrakehnerPINTEREST

11. Pur-sang Arabe
Ce cheval arabe est parmi les plus anciennes qui soient. Il est considéré « le plus beau cheval du monde ». C’est une race noble aux mouvement et allures souples et ils atteignent souvent un âge plus élevé que les autres chevaux.
Le pur-sang Arabe était utilisés pendant des milliers d’années pour affiner les autres races, et on estime que plus de 80% des races de chevaux modernes sont influencés par ce dernier.

Pur sang arabePINTEREST

12. Le Tinker
Aussi connu comme Gypsy Cob, est un pur-sang de l’Irlande. Un cheval connu par son tempérament calme, qui le rend un cheval familial. Ils ont été utilisés pour la traction hippomobile par les Roms en Irlande et en Angleterre.
Le Tinker a été influencé par beaucoup de différentes races de chevaux au fil des ans, car il pouvait s’accoupler librement sur la route. Par conséquent, le Tinker d’aujourd’hui est différent et peut ressembler à un poney ou âne.

Le TinkerPINTEREST

13. Appaloosa
Une race originaire des Etats-Unis. Elle est réputée par sa robe tachetée. Selon les spécialistes, la race est probablement venue de l’Espagne et les Espagnols amènent ces chevaux dans les colonies. L’Appaloosa est un cheval populaire notamment pour le cirque équestre, mais n’a pas encore reçu de titre spécifique.

AppaloosaPINTEREST

14- Knabstrupper
Ce pur-sang danois est un régal pour les yeux. C’est une race de cheval qui est utilisée principalement dans les cirques. Elle est caractérisée par son manteau original, et ce cheval est supposé descendre des guerres napoléoniennes dans lequel un officier espagnol avait capturé l’un d’entre eux et l’avait vendu à un boucher danois.
Ces chevaux sont recherchés pour leur vitesse, leur endurance et leur couleur mouchetée.

KnabstrupperPINTEREST

 

Ceux qui ont vu ces merveilleuses créatures dans en vrai peuvent s’estimer heureux. Quel était votre favori? N’hésitez-pas à partager ces photos avec vos proches!

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre