25 pompiers vont manger dans un restaurant, une grosse surprise les attend à l’arrivée de la facture.

Avec les changements climatiques, on assiste toujours à des périodes dévastatrices un peu partout dans le monde. Récemment, les feux de forêts qui se sont propagés aux États-Unis ont fait le tour du monde parce qu’ils étaient particulièrement destructeurs. Et pourtant, l’année dernière, en 2017, des milliers de pompiers ont aussi dû combattre les flammes de violents incendies provoqués par la chaleur extrême et la sécheresse en Californie.

Dans la municipalité de Colton, un groupe de 25 pompiers a décidé d’aller manger ensemble dans un restaurant. Ils n’avaient pas beaucoup de temps, mais il fallait tout de même se nourrir pour avoir des forces afin de combattre les feux de forêt !

Mais lorsqu’ils ont reçu leur facture, ils ont une toute une surprise.

« Alors qu’elle mangeait, une femme préférant conserver son anonymat a dit au personnel du restaurant qu’elle voulait payer tous les repas du groupe de pompier s », peut-on lire dans un message Facebook publié par le Service des incendies de la ville de Colton. « Cette femme a payé le repas de tous les pompiers chez Denny à cette époque, plus un pourboire pour un total de 405 $. »

Quelle générosité! Cette femme a payé leur facture totalisant plus de 400$ avec le pourboire. Et le groupe a même reçu une tournée de desserts avant de quitter le restaurant.

C’est un geste tout simple qui exprime toute la gratitude des citoyens envers ces travailleurs qui risquent leur vie chaque jour pour sauver celle de parfaits inconnus.

Malheureusement, les pompiers n’ont pas été en mesure de remercier la femme pour son geste au restaurant alors ils se sont tournés vers Facebook en espérant que le message se rende jusqu’à elle.

« Merci pour votre généreux soutient. Nous sommes honorés de servir les citoyens de notre communauté », a ajouté le Service des incendies de la ville de Colton sur Facebook.

Plusieurs personnes ont été émues par cette histoire.

« Il existe de la gentillesse, de la générosité et des gens vraiment formidables! Si vous avez lu cette publication, rendez service à tout le monde et payez au suivant », a écrit un internaute.

Par contre, d’autres personnes ont critiqué le montant donné en pourboire, qui était bien peu pour une facture aussi élevée. (environ 50 $ sur une facture d’un peu plus de 350 $ )

Source: Ayoyemonde – Today
Crédit Photo: Capture d’écran

Répondre