7 choses dans votre vie que vous devez garder secrètes, selon la philosophie hindoue

Dans la culture hindoue, le terme « darshana » signifie une manière d’interpréter la réalité d’une manière directe et intuitive. Selon ce principe, les expériences de vie doivent être déchiffrées telles qu’elles se présentent, sans l’obsession de chercher la vérité.

publicités
Crédit image: Pierre-Emmanuel BOITON/Wikimedia

La spiritualité domine tout comportement, conditionnant le temps et l’espace. Afin de mener une existence plus sereine et plus heureuse, les aspects suivants de la vie d’une personne doivent être gardés secrets.

  • Une bonne action ne nécessite aucune publicité. Faire le bien doit être quelque chose de personnel et d’intérieur, il n’y a pas besoin d’applaudissements ou d’approbation des autres.

  • Garder pour soi ses expériences. Il n’est pas nécessaire de toujours parler de ce que la vie a enseigné. Ce qui compte, c’est de le chérir et de le vivre pleinement pour soi.

  • Les problèmes familiaux ne doivent pas être divulgués. Ce qui se passe à la maison et dans la famille doit être traité et résolu sans impliquer des personnes extérieures. Cela endommagerait les relations au lieu de les consolider.

Crédit image: pxhere
  • Ne dévoilez pas vos objectifs. Le partage de projets à court, moyen ou long terme constitue un risque, car ils risquent de ne pas être réalisés, être entravés ou critiqués.

  • L’intimité doit rester réservée. Quelle que soit la manière dont vous menez votre vie privée, l’important est d’être en harmonie avec vous-même, sans que les autres en soient nécessairement informés.

  • Les défis importants doivent rester privés. Dans la vie de chacun vient le moment où le courage est mis à l’épreuve. Lorsque cela se produit, il est préférable de le garder pour vous.

  • Parler mal des autres est un gaspillage d’énergie. Faire écho aux commérages ou à la critique stérile d’autrui n’attire que la négativité et épuise vos ressources intérieures.

 

publicités
Crédit image: pixabay

Ces préceptes de comportement visent à protéger ce qui est le plus délicat et le plus incertain dans la vie quotidienne de chaque individu. Montrer une certitude à toute épreuve, confier à quiconque des choses qui exigent de la sensibilité et de la compréhension peut souvent être préjudiciable, en plus d’être mal compris voire pris pour de l’arrogance.

Les pierres angulaires de cette philosophie sont la prudence, l’humilité et la discrétion. Le faire ne signifie pas garder son prochain à distance, mais seulement attendre le bon moment et la bonne personne pour partager quelque chose de très précieux, qui doit être offert en cadeau seulement à ceux qui le méritent.

publicités
Source: regardecettevidéo

Franbuzz sur Facebook

Répondre