7 incroyables exercices bien simples avec une balle de tennis pour soulager les douleurs à différents endroits de votre corps! Super efficace!

Notre rythme de vie incroyable est souvent la cause de tous nos maux. Vous avez des douleurs au dos, au genoux ou encore au cou? Vous avez déjà pensé que ceci pouvait être causé par les nombreuses heures passées devant votre ordinateur, assis à votre bureau, ou encore par vos super escarpins payés beaucoup trop cher?

La bonne nouvelle est qu’il existe des exercices bien simples et vous n’avez besoin que d’une seul objet, soit une balle de tennis. Pour certains exercices, vous en aurez besoin de deux balles.
Grâce à cette balle, vous serez en mesure de soigner sept endroits différents sur votre corps. Voici la liste :

1. POUR LES DOULEURS AU DOS:

Crédit: laminutebienetre.fr

Les douleurs au dos sont souvent causées par une mauvaise posture ou de longues journées à travailler assis ou debout. Pour soulager ces douleurs:

Allongez-vous et placez deux balles sur votre dos, entre le coccyx et les côtes. Puis, bougez vos hanches pour que les balles roulent du haut vers le bas et du même coup, masser votre dos. Durant l’exercice, prenez de grandes respirations et le tout doit durer en 5 minutes.

2. POUR LES DOULEURS AU COU:

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Les douleurs au cou sont généralement causé par les longues heures de travail assis à un bureau. Les bras droit devant vous sont trop souvent surélevés et un peu trop haut, ce qui cause une tension au niveau des épaules et du cou. Pour soulager ces douleurs:

Tout comme le premier exercice, allongez-vous au sol et placez deux balles dans votre cou. Gardez cette position pendant une minute. Ensuite, hochez lentement de la tête avant de bouger celle-ci de droite à gauche à plusieurs reprises pendant une ou deux minutes.

3. POUR LES DOULEURS AUX HANCHES:

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Les douleurs aux hanches sont très souvent liées au fait d’être assis longtemps ou aux chaussures que vous portez. Pour soulager les douleurs aux hanches:

Placez une belle sous l’une de vos hanches en guise de support. Trouvez votre équilibre avant de bouger de façon circulaire votre hanche 12 fois dans une direction. Puis, répétez l’exercice dans l’autre sens avant de changer d’hanche.

4. POUR LES DOULEURS AUX ÉPAULES:

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Les douleurs aux épaules sont souvent causées par d’anciennes blessures ou des mouvements répétitifs. Pour soulager ces douleurs:

Voici un autre exercice à faire au sol et cette fois-ci, les épaules sont à l’honneur. Allongez-vous et placez une balle sous votre épaule et bougez celle-ci dans toutes les directions possibles. L’exercice doit durer environ trois minutes de chaque côté.

5. POUR LES DOULEURS AUX GENOUX:

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Beaucoup de gens souffrent de douleurs aux genoux et ne savent pas comment se soulager:

Cet exercice se fait assis. Placez une balle dans le creux de votre jambe. Puis, tirez votre jambe pour presser la balle entre votre mollet et votre cuisse. Gardez la position et comptez jusqu’à 10 et relâchez le tout. Répétez le mouvement entre 8 et 10 fois. Changez de genou par la suite.

6. POUR LES DOULEURS AUX PIEDS:

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Vous souffrez souvent de douleurs au pieds ou vous avez les pieds fatigués à la fin de la journée parce que vous travaillez de longues heures debout ou que vous avez de mauvaises chaussures?

Placez une balle sous la plante des pieds et tenez-vous à une chaise afin de garder votre équilibre. Gardez votre talon au sol tout en mettant votre poids sur la balle. Inspirez profondément entre 30 secondes et une minute. Ensuite, bougez lentement vos pieds pour que la balle roule de la plante du pied à l’autre. Répétez ce mouvement pendant environ deux minutes. Faites ensuite rouler la balle du talon aux orteils pendant deux minutes également avant de répéter ces étapes avec l’autre pied.

7. POUR LES DOULEURS AUX MAINS:

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Vous avez des douleurs aux mains causées par votre travail ou peut-être de l’arthrite? Pour soulager ces douleurs:

Placez une main sur la balle avant de placer la deuxième par-dessus. Puis, appliquez une pression sur la balle comme si vous vouliez l’écraser. Gardez cette position pendant une minute. Bougez ensuite la balle de gauche à droite et de haut en bas en traçant la forme d’un astérisque dans la paume de votre main pendant deux ou trois minutes.

Vous pourrez faire tous ces exercices avec des balles en caoutchouc si vous n’avez pas de balles de tennis, tant qu’elles ont à peu près la même texture ou rigidité que des balles de tennis.
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Source:  laminutebienetre.fr

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