A 15 ans, Khyler est tué en protégeant sa petite soeur de 5 ans d’un cambrioleur

Un adolescent de 15 ans a perdu la vie jeudi dernier alors qu’il tentait de protéger sa petite soeur de 5 ans contre la venue d’un cambriolage armé survenu dans son domicile… Sa soeur de 5 ans s’en est sortie indemne.

publicités

Les faits se sont déroulés jeudi à Port Charlotte, en Floride (Etats-Unis). Khyler Edman, de 15 ans, a été tué la semaine dernière dans le comté de Charlotte alors qu’il défendait sa soeur de 5 ans comme l’a fait savoir la famille de la victime. Contre un suspect, Ryan Cole, qui a été arrêté et fait face à des accusations de vols, mais d’autres nouvelles accusations pourront suivre après examen de la scène du crime.

image: The new York Times

Vers 16H00, les policiers ont été appelés une première fois par des voisins qui ont vu un homme blessé déambuler dans le quartier. Au même moment, un individu a appelé une nouvelle fois le 911 pour annoncer qu’un individu avait pénétré dans le domicile de l’un de ses voisins. C’est dans cette maison que les policiers ont trouvé le corps sans vie de Khyler Edman, 15 ans.

publicités

Arrivées dans la rue, les forces de l’ordre sont tombées sur Ryan Cole (droite), 27 ans, poignardé à plusieurs reprises, qui tentait de fuir les lieux. «Il semble que le suspect soit entré par effraction dans cette résidence. S’en est suivi un violent affrontement, lors duquel nous pensons que l’adolescent essayait de protéger la maison et sa soeur cadette», a indiqué Bill Prummell, shérif du comté de Charlotte.  La police n’a pas voulu en dire plus sur les circonstances de la mort de l’adolescent. Le suspect était déjà connu des services de police et avait été arrêté plusieurs fois rien que cette année pour des histoires de drogue, principalement.

image: The new York Times

«Une violente rencontre s’est ensuivie et nous pensons que Khyler Edman essayait de protéger son foyer», a déclaré le shérif Bill Prummell lors d’une conférence de presse. Khyler est désormais considéré comme un héros par sa communauté. Ses camarades d’école ont décidé de l’honorer en portant des vêtements bleus.  

publicités

Sous le choc, la communauté du sud-ouest de la Floride pleure l’adolescent mort en héros. Une collecte de fonds a été organisée pour aider les parents de la victime à organiser son enterrement et à trouver une nouvelle maison qui ne leur rappelle pas à chaque instant la tragédie qui les a frappés. «Il a perdu la vie à cause de l’acte insensé d’un étranger. Mon fils avait une longue vie devant lui, elle lui a été enlevée trop tôt», a écrit sa maman sur une page GoFundMe.  Mardi, plus de 23 000 dollars avaient déjà été récoltés.

Franbuzz sur Facebook

Répondre