À 20 ans: Un jeune homme héroïque sauve sa soeur et ses trois neveux d’une maison en feu

Aberdeen, le 4 juillet, un jeune Américain sauve ses neveux et sa nièce des flammes qui ravageaient leur domicile. Le jeune homme de 20 ans s’est brûlé au troisième degré. Derrick Byrd raconte les circonstances du drame dans une interview accordée à KOMO, filiale d’ABC News, depuis son lit d’hôpital.

Derrick Byrd, un jeune homme de 20 ans, a montré son caractère héroïque lorsque la maison de sa sœur Kayla a pris feu. Personne ne sait comment le feu a commencé au deuxième étage, mais en quelques minutes, tout était en flammes.
La famille a été prise au piège par les flammes au deuxième étage. Alors Derrick et sa sœur ont immédiatement commencé à emmener les trois enfants en sécurité.

publicités

A la vue des flammes, Kayla Jonhson, la soeur de Derrick, tente d’évacuer ses enfants de la maison. Le jeune homme se précipite alors pour extraire ses neveux âgés de 3, 6 et 8 ans.  « Même si je savais que j’allais être brûlé, je suis allé récupérer Junior et Rory et je les ai fait sortir par la fenêtre du deuxième étage » , rapporte-t-il.

« Je sentais les flammes me brûler »

Mais un enfant manque à l’appel. Mercedes, sa nièce de 8 ans, est trop effrayée pour sauter par la fenêtre et recule, s’enfonçant un peu plus dans le bâtiment en feu.  « Je l’entendais crier mon nom. J’ai traversé les flammes, je les sentais me brûler. J’ai pris Mercedes avec moi, j’ai enlevé mon t-shirt pour le mettre autour de son visage afin qu’elle ne respire par les fumées » , détaille-t-il.

publicités

Derrick souffre de brûlures au deuxième et au troisième degré au visage, au dos et aux bras. Avec les enfants, il a été transporté par hélicoptère au centre médical Harborview.
Bien qu’il ait été grièvement blessé, il ne regrette absolument pas ses actes. Au contraire, il le referait. Même si cela devait lui coûter la vie, il ferait n’importe quoi pour sauver ses neveux et nièces.

«Je ne peux pas dire que je suis un héros. Je peux seulement dire que je ne laisserais pas mes neveux ​​mourir », a déclaré le jeune homme à Komo.

publicités

Heureusement qu’il est passé à l’action. Il a sauvé la vie de ces 3 enfants. Il se peut qu’il ne se considère pas comme un héros, mais pour nous c’est un véritable héros !

Franbuzz sur Facebook

Répondre