A 23 ans, elle pense être enceinte de jumeaux ! Elle se met à pleurer en voyant l’échographie des médecins !

On le dit souvent mais c’est vrai, avoir un enfant c’est un gros changement dans la vie d’une personne et d’un couple. Un moment magique qui reste gravé à jamais dans l’histoire d’une famille.
Alexandra Kinova et son mari Antonio étaient très heureux à l’annonce de la grossesse de cette jeune femme de 23 ans. Les médecins leur indiquèrent qu’elle attendait en plus des jumeaux. Le couple originaire de République Tchèque était donc aux anges.

publicités
Crédit: Daily News

Ils se préparaient sereinement à accueillir deux petits bébés dans leur famille. Mais très rapidement ils s’avèrent que les choses n’allaient pas se passer comme prévu. Les médecins ne tardèrent en effet pas à rappeler le couple pour des examens complémentaires et à leur annoncer une nouvelle de taille.
Alexandra Kinova, 23 ans, accouchera en 2013 de… cinq bébés! La jeune Tchèque a appris sur le tard qu’elle était enceinte de quintuplés. Elle pensait attendre des jumeaux quand en mars dernier, une clinique à Prague lui a dit qu’il y en avait quatre. Il a fallu attendre le mois suivant encore, avril donc, pour connaître le nombre définitif de bébés.

Crédit: FACEBOOK – ALEXANDRA KINOVA

«Quand j’ai appris qu’il y avait un cinquième bébé, j’ai commencé à pleurer», confie-t-elle à un journal local. Ce sont les premiers quintuplés du pays et ils ont été conçus naturellement. Tomber enceinte de cinq bébés sans avoir recours à la procréation médicalement assistée est d’une « chance » sur plusieurs millions.
«La fillette s’appelle Tereza, les jumeaux univitellins Michael et Deniel et nous avons aussi Alex et Martin», a annoncé aux journalistes le père, Antonin Kroscen.

publicités
Crédit: Daily News

«Supermaman»

L’état d’Alexandra Kinova, surnommée «Supermaman» par la presse tchèque, et de ses enfants est «stabilisé», selon les médecins.
Les bébés qui pèsent de 1.050 à 1.340 grammes sont nés par césarienne à la 31e semaine de grossesse. Ils ont été aussitôt placés dans une unité de soins intensifs où ils resteront environ trois semaines.

Crédit: FACEBOOK – ALEXANDRA KINOVA

Les quintuplés sont nés d’une conception naturelle et non d’une fécondation in vitro.
Le directeur de la maternité de Prague-Podoli, Jaroslav Feyreisl, a écourté sa participation à un congrès à Dublin, pour assister à cet accouchement extraordinaire réalisé par une équipe médicale renforcée d’une quarantaine de spécialistes.

publicités
Crédit: FACEBOOK – ALEXANDRA KINOVA

«Nous avons tout fait pour éviter d’éventuelles complications», a souligné Jaroslav Feyreisl.

Alexandra Kinova, déjà mère d’un petit garçon, avait une chance sur plusieurs millions de tomber enceinte de quintuplés.
Il y a une chance sur 47 millions d’avoir des quintuplés et mais encore moins que ceux-ci viennent au monde en parfaite santé. La naissance des cinq bébés d’Alexandra et Antonio a donc été un très joli miracle! Nous souhaitons beaucoup de bonheur à cette belle et grande famille!

Crédit: Alamy

Franbuzz sur Facebook

Répondre