À 62 ans, il explose le record du monde de gainage en tenant 8 heures, 15 minutes et 15 secondes (VIDÉO)

Le Guinness World Records a enregistré un nouvel exploit le 15 février. Un homme de 62 ans a participé à « la plus longue planche masculine » et a tenu pas moins de 8 heures et 5 minutes remportant le record du monde ! 

publicités

George E. Hood, 62 ans, a battu le record du monde de « la plus longue planche masculine » le samedi 15 février à Plainfield, dans l’Illinois. L’athlète, célèbre dans le monde du fitness, est resté dans cette position de gainage durant 8 h 5 min 15 sec, inscrivant son exploit dans le Guinness des records.

Ce professionnel de gainage possédait déjà le record du monde avant que Mao Weidong, un policier chinois, le batte en tenant 8 heures, 1 minute et 1 seconde. Il était donc déterminé à reprendre son titre à son concurrent chinois et c’est chose faite !

publicités

Originaire de Naperville, dans l’Illinois, s’est entraîné pendant 18 mois, à raison de 7 heures en moyenne par jour, jusqu’au jour J : « C’était entre 4 et 5 heures de gainage par jour, puis je faisais 700 pompes par jour et 2000 abdos par séries de 100, 500 squatts et environ 300 boucles de bras ».

Au total, pour s’entraîner, George Hood a réalisé 2100 heures de gainage en 18 mois. Pour l’aider à rester en position, il a confié qu’il écoutait du rock. « Quand c’était dur, vous saviez ce que je faisais ? Je mettais le son à fond pour me mettre dans une ambiance de concert. J’ai toujours rêvé d’être une rock star dans les années 80. Au moins, pendant ces 8 heures, 15 minutes et 15 secondes, j’étais une rock star » a t-il confié.

publicités

Source de vidéo: Youtube-Guinness World Records

Pour célébrer son titre, George Hood a fini avec 75 pompes, au calme. Il a confié que c’était la dernière fois qu’il s’attaquait au record du monde de gainage, si jamais il venait être battu de nouveau.

Cependant, il a déjà un autre objectif en tête : il souhaite désormais battre le record du nombre de pompes en une heure qui est actuellement établi à 2806.

Pour rappel, le record féminin de gainage est détenu par la Canadienne Dana Glowacka qui avait tenu 4 heures et 20 minutes au mois de mai 2019.

Franbuzz sur Facebook

Répondre