À 8 ans, un garçon pêche un requin-tigre de 314 kg !

Il ne pèse que 40 kilos mais possède déjà une force considérable. un enfant de 8 ans a pêché un requin de plus de 300 kg. Jayden Millauro était parti en mer avec son père au large de la Nouvelle-Galles du Sud.

publicités

C’est ce que rapporte CNN qui revient sur l’exploit réalisé par le jeune garçon de 8 ans, Jayden Millauro, qui a battu un record du monde après avoir pêché un requin géant de 314 kilos alors qu’il était en train de pêcher avec son père Jonathan Millauro et la capitaine du bateau Ibby Dardas au sud de Sydney.

Image: Port Hacking Game Fishing Club

Comme le raconte CNN, le jeune homme qui ne pèse que 40 kg a dû s’accrocher à un harnais sur le bateau quand il a senti que le requin de 314 kg avait mordu à l’hameçon. Le garçon de 8 ans voulait éviter de tomber à l’eau à cause de la force de l’animal marin. « Je me souviens pousser sur mes jambes contre le bateau pour ne pas céder », explique-t-il.

publicités

Le record actuel de la catégorie junior de l’International Game Fish Association est détenu depuis 1997 par Ian Hissey et son requin-tigre de 312 kg, en attendant la confirmation officielle de l’exploit du jeune Australien.

Image: Port Hacking Game Fishing Club

« L’adré­na­line a bondi sur le bateau quand nous avons repéré le requin.» Évidemment, sur le bateau, le père et son fils sont d’abord effrayés avant d’essayer de capturer l’un des plus imposants prédateurs des fonds marins. Et le plus étonnant, c’est que c’est le jeune garçon qui parvient à maîtriser le squale.

publicités

D’un seul coup de main, le jeune garçon est parvenu à capturer le requin-tigre devant les yeux admiratifs de son père. « J’es­sayais de me rete­nir en m’ap­puyant contre le mur.» Il faut dire que l’enfant est un habitué de la pêche au large puisqu’il s’agit d’un adhérent du club de pêche Port Hacking Game. Par ailleurs, son père confirme que dès l’âge de 18 mois, il était avec lui sur le bateau !

Image: Port Hacking Game Fishing Club

Cependant, l’impressionnant parcours de Jayden n’a pas encore été officiellement confirmé comme nouveau record du monde. Quoi qu’il en soit, je suis à peu près sûr que le jeune garçon sera considéré comme une légende locale pour ce qu’il a accompli.

Les requins-tigres sont parmi les plus grands requins de l’océan et peuvent peser jusqu’à 680 kg.

Franbuzz sur Facebook

Répondre