À 84 ans, sa femme perd la vue alors il prend des cours de maquillage pour qu’elle se sente toujours belle!

L’âme sœur existe, mais cela n’a rien de romantique ou de cosmique comme on le dit dans les livres et les films. Pas besoin de gestes théâtraux ou de poèmes, ce sont simplement deux personnes qui s’aiment et décident d’être à côté l’une de l’autre pour le meilleur ou pour le pire. Se soutenir mutuellement dans la vie de tous les jours et dans les grandes épreuves de la vie vaut bien plus que les duels et toutes les autres formes de romantisme qui décrivent les sentiments. Ceci est l’amour, le simple, le vrai.

En Irlande, un homme âgé de 84 ans, a décidé d’apprendre à maquiller sa femme avant que celle-ci perde la vue. Une aventure qui a conduit le couple à rencontrer le maquilleur de Kim Kardashian.

Des Monahan a 84 ans, sa femme Mona, 83. Ils sont mariés depuis de nombreuses années et manifestement encore très amoureux. Ils viennent de Waterford, en Irlande. Alors que la vue de son épouse se dégrade de jour en jour, le vieil homme a décidé d’apprendre l’art du maquillage avant qu’elle ne devienne complètement aveugle. Car il tient à ce qu’elle continue à se sentir féminine malgré tout. L’octogénaire a confié au Daily Mail :

« La vue de Mona se détériore et elle ne pourra plus se maquiller à l’avenir. J’ai alors pensé que plus vite j’apprendrais à le faire moi-même, mieux cela vaudrait ».

La connaissance d’un destin immuable a rendu la femme très triste, mais heureusement elle n’est pas seule. Pour soulager sa douleur, il y a son mari qui, pour l’aider à se sentir mieux, a décidé d’apprendre à la maquiller même quand elle ne pourra plus le faire par elle-même.

Des gestes pleins de tendresse

Dans la vidéo, on voit le vieil homme maquiller le visage de sa femme avec une application bouleversante. Et ces instants semblent être un authentique moment de joie partagé à deux sous le regard bienveillant de la spécialiste. Désormais, rouge à lèvres, blush et eyeliner n’auront plus de secret pour Des.

Des a fait appel à une maquilleuse professionnelle et a commencé à suivre des cours depuis octobre 2017.
Rosie, la maquilleuse, est impressionnée par la dextérité de l’octogénaire. « Il a adoré apprendre à faire cela pour elle. Au départ, il n’avait aucune idée de quels pinceaux utiliser. Maintenant, c’est un expert. »

L’histoire est arrivée aux oreilles du maquilleur professionnel Mario Dedivanovic, qui compte Kim Kardashian, Jennifer Lopez ou encore Christina Aguilera parmi ses clientes. Il a été tellement touché qu’il a invité le couple à une masterclass à Londres. Mona et Des n’avaient jamais imaginé vivre un moment pareil.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir toute l’adorable leçon de maquillage que cet homme expérimente.

Franbuzz sur Facebook

Répondre