À première vue, ces coccinelles semblent être bien normales, mais si vous en voyez plusieurs dans votre maison, soyez extrêmement vigilant!

Même pour les personnes qui détestent toutes les sortes d’insectes, l’exception à cette règle est la coccinelle. Non seulement elles portent chance lorsqu’elles se posent sur vous, c’est également un petit insecte mignon et inoffensif. Parfois, elles envahissent les maisons, mais heureusement, il n’y a rien de dangereux. Du moins, c’est ce que l’on pourrait croire.

Dans le centre du Texas, de nombreux résidents vivent quelque chose de semblable. Cependant, ce sont plutôt des coccinelles asiatiques qui envahissent leur domicile et ces invasions sont beaucoup plus dangereuses. Bien que ces insectes ressemblent à des coccinelles adorables, elles sont tout sauf sympathiques.

Étant donné qu’elles sont si semblables, qu’est-ce qui peut vraiment être tellement différent chez les coccinelles normales et les coccinelles asiatiques? La vérité est terrifiante.
En effet, les coccinelles asiatiques mordent et essaient de se nourrir des humains.

« Elles ont l’habitude de déguster des choses sur lesquelles elles atterrissent », a déclaré l’entomologiste de l’Université du Texas, le Dr Alex Wild, à KEYE.
Elles sont attirées par des surfaces éclairées (comme les murs éclairés par le soleil) et elles sont une véritable nuisance dans de nombreuses parties des États-Unis.

Si vous luttez contre les infestations de ces insectes, vous n’êtes pas seul.
Puisqu’il fait froid durant l’hiver, ces coccinelles veulent trouver un endroit sécuritaire avant l’arrivée du froid. Pour cette raison, elles trouvent cette sécurité dans votre maison et dans d’autres bâtiments.

Faites attention! N’écrasez surtout pas ces insectes. Ils libèrent une odeur nocive qui peut vous rendre malade. Ils laissent également derrière eux une tache jaune sur toute surface sur laquelle ils ont été écrasés. Évitez cela à tout prix.

Si vous voyez ces insectes dans votre maison, il est temps d’agir maintenant. Le Dr Wild suggère une solution simple pour les enlever, soit votre aspirateur.

Récemment, au Kansas, un chien, connu pour chasser des insectes autour de la maison, a commencé à dormir beaucoup plus souvent et il a commencé à sauter des repas. Le propriétaire de l’animal de compagnie s’est inquiété mais il ne s’attendait pas du tout à voir cela…

Soudain, le chien a commencé à mousser de la bouche! Le propriétaire était inquiet et il a emmené le chien chez le vétérinaire. Là, les professionnels ont trouvé la vérité choquante. 30-40 coccinelles asiatiques étaient suspendues dans la partie supérieure de la bouche du chien.

Soyez donc très vigilant si vous devez faire face à une invasion de coccinelles asiatiques!

Source: rosepingouin

Répondre