AFFREUX : Un éléphant meurt à bout de force et enchaîné dans un parc (VIDÉO)

Une vidéo filmée dans le parc national indien de Nagarahole fait scandale sur les réseaux sociaux : elle montre un éléphant épuisé et enchaîné s’effondrer au sol avant de mourir. Les associations de protection animale, qui soupçonnent de la maltraitance, réclament la vérité sur ces images.

C’est une vidéo déchirante qui circule sur les réseaux sociaux : celle d’un éléphant, épuisé et enchaîné, qui finit par tomber au sol et mourir. Des images révoltantes qui ont fait scandale.

Un éléphant s’effondre au sol et finit par mourir d’épuisement

Cette scène horrible a été filmée dans le parc national de Nagarahole National en Inde. Un éléphant portant le nom de Drona et âgé de 37 ans est filmé en pleine détresse, certainement à bout de force. Entièrement retenu prisonnier par ses chaînes, il semble souffrir d’une plaie sur le haut de son crâne. Il essaie par tous les moyens de se défaire de ses liens tandis que des hommes l’aspergent d’eau.
Selon les presse locale, le personnel du parc avait constaté son état de faiblesse et avait demandé de l’aide vétérinaire. Mais aucun soin n’a été apporté à l’animal, au grand dam des associations de protections en Inde.

publicités

Un éléphant mort à cause de maltraitance ?

Depuis le 26 avril, l’éléphant montrait donc de gros signes de faiblesse, du moins, c’est à cette date que les soigneurs ont détecté son état. Aucune autopsie n’a encore été réalisée et il est donc impossible de pouvoir déterminer les causes de sa mort. Cependant, un possible cas de maltraitance animale n’est pas à épargner, vu les conditions dans lesquelles vivait Drona.

Drona était célèbre dans la région car il servait de transport aux statues ou effigies durant des processions religieuses qui ont lieu pendant le festival hindoue de Dasara, dans la ville de Mysrur.

publicités

Attention, cette vidéo disponible dans cet article est très choquante et arrache le cœur.

publicités

L’éléphant d’Asie, un animal menacé

Les éléphants vivent en moyenne 50 ans : la mort de Drona est donc prématurée et inquiètent les associations de protection animale. Celles-ci sont de plus en plus actives, car des vidéos de maltraitance d’éléphants font scandale sur les réseaux sociaux : Plus tôt ce mois-ci, un groupe de défense des animaux a réussi à faire condamner des personnes filmées en train de battre et flageller un éléphant.

Selon WWF, l’éléphant d’Asie fait partie des espèces les plus menacées : sa population a baissé de 50% depuis 30 ans, en raison du braconnage et de la chasse.

Franbuzz sur Facebook

Répondre