Alerte ! Les restaurants de fromages à volonté débarque en France- et ça risque de faire plaisir à plusieurs d’entre vous !

Du fromage et encore du fromage, c’est la promesse de ces restaurants qui proposent du fromage à volonté ! Ils se dérouleront à Leeds, Sheffield, Manchester et Harrogate et aborderont différents thèmes pour les différents types de fromages proposés. Eh bien, il y a de bonnes nouvelles. En effet, tout droit venu de Grande-Bretagne, un restaurant de fromage à volonté devrait bientôt ouvrir ses portes dans l’Hexagone. Du brie au chèvre, en passant par le munster, le reblochon et l’incontournable raclette, préparez-vous à plonger dans un univers typiquement frenchie avec en plus, une sélection de bon vin et de cornichons.

publicités

Cela risque de sérieusement compromettre notre régime minceur juste avant l’été (#objectifbikinifermetagueule).

Lors de ses soirées, des jeux seront organisés et consisteront à deviner le nom des fromages, de quoi amuser un bon nombre d’amateurs ! Et bien sûr, aucune fête de fromages digne de ce nom ne serait complète sans une sélection de cornichons et de bon vin.
Ainsi, Homage2Fromage, déjà implanté en Angleterre, risquerait de se multiplier de plus en plus, pour notre plus grand bonheur.

Alors si vous êtes un fan de fromage et surtout curieux de connaître les nombreuses variétés qui existent, leur fabrication, leur origine, qui le fabrique, et bien d’autres choses encore. Ce restaurant risque de devenir votre choix de prédilection lors de vos sorties entre amis !

publicités

Nick, le cofondateur de Homage2Fromage, a expliqué à The Metro : “Le club a pour objectif de célébrer le bon fromage de manière amusante et informelle. Il ne s’agit pas de dégustations de fromages ni de vins, mais de partager l’un des meilleurs plats jamais, de manière simple et détendue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Homage2Fromage (@homage2fromageuk) le

Du fromage à profusion et à ne plus savoir qu’en faire ! Mais au-delà de la dégustation, c’est surtout l’occasion de découvrir de multiples variétés issues, la plupart du temps, d’un savoir-faire de plusieurs années. C’est ainsi que vous saurez tout sur la préparation du roquefort mais également, du parmesan pour une escale en Italie ou du brie de Meaux pour un détour du côté des plaines briardes.

publicités

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Homage2Fromage (@homage2fromageuk) le

Un savoir-faire qu’il sera ensuite possible de retrouver dans l’assiette avec une dégustation no-limite pour un plaisir sans compter ! Alors avec tout ça, il ne vous reste plus qu’à trouver le Trivial Pursuit spécial fromage histoire de tester vos connaissances, quitte à retourner dans ce restaurant de fromage de temps en temps, juste  histoire vérifier vos informations…

Franbuzz sur Facebook

Répondre