Allemagne: Une voiture percute des passants dans une zone piétonne faisant deux morts et plusieurs blessés

Un véhicule a percuté plusieurs personnes qui se trouvaient alors dans une zone piétonne en Allemagne. On déplore au moins deux morts. La police a annoncé l’arrestation d’un suspect.

publicités

Une voiture a percuté mardi 01 Décembre, des passants dans une zone piétonne à Trèves, en Allemagne, faisant deux morts et une quinzaine de blessés, et son conducteur a été arrêté, a indiqué la police, un drame qui intervient dans un contexte de craintes d’attentats.

Selon les autorités locales, qui demandent à la population d’éviter le secteur, deux personnes sont décédées et l’on compte aussi plusieurs blessés.

publicités

Un porte-parole de la police, qui a expliqué que la situation sur place était encore très confuse, a déclaré que le conducteur de la voiture en cause, âgé de 51 ans, « a été arrêté ». Il a aussi précisé que « les causes restent à déterminer ».

« Un chauffeur fou »

Quinze personnes ont été blessées, dont certaines « grièvement », selon le maire de la ville, Wolfram Leibe, évoquant un « chauffeur fou ». Le véhicule a été saisi par les enquêteurs, selon la police. La police et la municipalité de Trèves ont demandé à la population d’éviter cette zone piétonne du centre de la ville où un important dispositif de sécurité a été déployé. Une courte vidéo de la zone piétonne montrait des étals renversés et des débris sur la chaussée.

publicités

Un homme a été interpellé, a ajouté la police locale, sans plus de précisions. Si l’origine de ces faits n’est pas encore établie, ils interviennent dans un contexte tendu en Allemagne. Les autorités allemandes sont sur le qui-vive concernant la menace islamiste pesant sur le pays, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin. Cette attaque djihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.

Menace terroriste élevée

Ce drame s’inscrit dans un contexte de menace terroriste élevé dans toute l’Europe, quelques semaines après plusieurs attaques en France et celle de Vienne (Autriche), début novembre.

En Allemagne, un chauffard avait semé la terreur, en août, sur l’autoroute urbaine de Berlin. Samrad A., un Irakien de 30 ans, né à Badgad, et bénéficiant d’une carte de séjour provisoire depuis le rejet de sa demande d’asile, avait percuté plusieurs véhicules, dont des deux-roues, blessant six personnes.

Quelques mois plus tôt, déjà, un homme avait foncé dans un cortège de carnaval à Volkmarsen, dans la région de Hesse, en février. Il avait fait près de 60 blessés, dont 18 enfants.

avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre