Alors que ce jeune à 29 ans ne pèse que 30 kg, ses amis le mettent dans un sac à dos et le traînent à travers toute l’Europe. Pour lui, c’est l’accomplissement d’un rêve!


Originaire d’une ville de l’État de l’Indiana aux États-Unis,  Kevan Chandler,  souffre d’Amyotrophie spinale (aussi connue sous le nom d’atrophie musculaire spinale), une maladie incurable qui rend son corps pratiquement inamovible. Malgré la rudesse de ses 29 ans, Kevan est aujourd’hui confiné à un fauteuil roulant pour se déplacer même si ses bras et ses jambes peuvent à peine bouger. Les médecins l’ont averti qu’il aurait sous peu besoin d’un appareil respiratoire mais Kevan continue de faire mentir le pronostique. C’est que le jeune homme a un rêve : il souhaite traverser l’Europe à pied avec ses amis !

Cette maladie rare et incurable le confine à son fauteuil roulant. Il avait 26 ans lorsque son médecin lui a dit qu’il aurait besoin de bonbonnes d’oxygène dans les six prochains mois.
Ses quatre meilleurs amis Tom Troyer, Luke Thompson, Philip Keller et Ben Duvall sont donc prêts à tout pour l’aider à réaliser son rêve. Un jour, alors que les cinq copains rient et discutent, ils commencent à réfléchir au moyen de réaliser le tout. Kevan raconte dans une entrevue.



«Je rigolais et j’ai dit que si nous avions un bateau, je serais le capitaine. Et pendant que mon équipage s’occuperait de différentes choses sur le bateau, je serais leurs yeux et guiderais mes équipiers durant ce périple.»

Il n’en fallait pas plus pour que germe une folle idée. Avec l’aide de la famille de Kevan, les quatre compagnons ont fabriqué un sac à dos spécial, un sac qui permettrait de transporter Kevan sur le dos de quelqu’un. Avec le temps, la petite a perfectionné le premier prototype et le tout semble fin prêt pour l’aventure !



Et nous voici donc le 18 juin, début du voyage européen du petit groupe ! Les amis ont prévu de visiter la France, l’Irlande et l’Angleterre. Mais pas seulement les sites traditionnels. Les cinq comparses ont prévu l’escalade de Skelling Michael, une île rocheuse haute de 218 mètre en Irlande. Une ascension qu’ils devront réaliser en porter les 30 kg que pèse Kevan sur leur dos !

Pareil voyage à cinq personnes coûte une petite fortune. Les amis de Kevan ont lancé une campagne d’autofinancement le 3 février dernier à laquelle il ne manque que 3000 euros (4500 $) pour atteindre l’objectif de 35 000 $ visé, le montant nécessaire pour que les amis complètent le voyage en réalisant un documentaire sur la chose. Mais que la somme soit amassée ou non, le voyage aura bel et bien lieu et Kevan réalisera enfin son plus grand rêve grâce à l’aide de quatre valeureux amis !

Cette amitié basée sur le respect et l’amour est tout simplement inspirante ! Merci Kevan de partager avec nous cette expérience.

source: Facebook / we Carry Kevan

Répondre