Amputé à cause du froid: Le premier chat au monde équipé de 4 pattes bioniques

Ryzhik etait atteinte d’une gangrène à développement rapide après avoir été retrouvée avec les pattes gelées en Sibérie. Normalement cela aurait nécessité une amputation totale, mais Ryzhik a eu la chance de trouver un nouveau maitre qui l’a emmené dans une clinique spécialisée dans l’implantation de prothèses.

Ryzhik a perdu ses quatre pattes en janvier à cause de la chute des températures à Tomsk. Ses membres étaient si gravement gelés, la gangrène s’installait rapidement et le vétérinaire n’avait pas d’autre choix que de les amputer. Le propriétaire du chat n’a pas abandonné et a décidé de rendre sa vie aussi confortable et longue que possible. Il l’a emmené dans une clinique à Novossibirsk, spécialisée dans l’implantation de membres artificiels.

publicités

Source de vidéo: Youtube – Anna Liesowska

Les spécialistes ont utilisé la tomographie par ordinateur et la modélisation 3D pour fabriquer des membres qui seraient plus confortables pour le félin. Le chirurgien a expliqué que les nouveaux membres du chat étaient en titane et attachés aux os. La partie reliée à la peau et aux os est spongieuse pour permettre au tissu de se développer autour de celle-ci.


Source de vidéo: Youtube – Anna Liesowska

Comme on peut le voir sur les images ci-dessus, Ryzhik descend les escaliers en utilisant ses nouvelles pattes. Il n’essaie pas de les retirer, ce qui laisse croire qu’il est à l’aise avec. Il ne court pas encore avec confiance mais les spécialistes affirment que c’est probablement qu’une question de temps.

publicités

Le chirurgien Sergey Gorshkov a déclaré que Ryzhik était «certainement le premier chat au monde à avoir subi de telles chirurgies».
«Les membres sont complètement connectés à la peau et aux os. La partie du membre qui pénètre dans le corps est spongieuse, le tissu osseux se développe à l’intérieur », a-t-il déclaré.

Ryzhik semble satisfait de sa nouvelle mobilité puisqu’il n’essaie pas de retirer ses membres.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre