Animaux en sang, enchaînés et gavés: la vidéo choc dans un laboratoire de l’horreur en Allemagne

L’association activiste animale Cruelty Free International a révélé des images tournées en caméra cachée, montrent des singes entravés au cou par des colliers métalliques, ou encore un chien dans une cage maculée de sang, dans un laboratoire en Allemagne. Les images ont été transmises à la police qui mène l’enquête.

publicités

Ces images ont été filmées par un militant des droits des animaux qui est actuellement sous couverture dans ce laboratoire. Cette vidéo a été publiée par l’organisation allemande des droits des animaux Soko Tierschutz et par Cruelty Free International. Ils expliquent avoir découvert des singes maltraités. Ces singes sont attachés à des harnais métalliques. Ils sont retenus dans de petites cages au laboratoire de Mienenbüttel à Neu Wulmstorf en Basse-Saxe.

Selon l’association, citée par le journal allemand « Die Welt », ces scènes ont été filmées entre décembre 2018 et mars 2019 chez LPT. En effet, on les voit harnachés et entassés à l’étroit dans de minuscules cages. Ils tentent par tous les moyens de s’enfuir et la détresse se lit dans leurs yeux. On peut voir des singes attachés avec des harnais de métal, ainsi que des chats et des chiens laissés en sang, ou dans des cages minuscules. Certains animaux sont également gavés avec des tuyaux par des laborantins. D’autres subissent des «tests de toxicité», c’est-à-dire qu’on leur injecte ou qu’on leur fait inhaler des produits chimiques afin d’analyser les dommages ainsi causés.

publicités

L’activiste qui a filmé ces images affirme avoir assisté à des expérimentations sur des singes, des chiens, des chats et des lapins, pour le compte d’entreprises du monde entier. Selon lui, les animaux sont détenus « dans d’atroces conditions » et « traités avec violence » par les employés, pas formés comme soigneurs.

IMAGES INSOUTENABLES

La vidéo d’une durée de près de neuf minutes contient des images très choquantes. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons décidé de ne pas la diffuser directement dans cet article. Il est toutefois possible de visionner la vidéo sur Youtube, en cliquant ici (attention, les images peuvent heurter).

publicités

Friedrich Mülln, un des responsables de l’association, dénonce la législation allemande, qui selon lui n’encadrerait pas assez les expérimentations sur les animaux. « Le pire traitement est réservé aux singes. Les macaques sont de petites espèces de singes, pas très forts, sur lesquels des expériences sont fréquemment menées chez LPT. Ils sont détenus dans d’horribles conditions, dans de petites cages. Beaucoup d’entre eux ont développé des tendances compulsives et gesticulent sans arrêt dans leur cage ».

Les enregistrements ont été remis à la police, qui a ouvert une enquête, rapporte le « Daily Mail ».

Franbuzz sur Facebook

Répondre