Appel à témoin en Isère : Des recherches lancées pour retrouver une petite fille autiste de 8 ans

A 19h52 le 30 mai, les parents d’Emma, 8 ans, autiste, ont appelé la police pour signaler sa disparition. 

Emma 8 ans, enfant autiste, a échappé à la vigilance de ses parents à Saint-Martin-d’Hères. L’alerte a été donnée peu avant 20 heures et la fillette reste introuvable malgré les efforts cette nuit des policiers, de maître-chiens du PGHM appelés en renfort, des taxis grenoblois qui ont été alertés, ainsi que de particuliers qui ont vu passer l’information sur les réseaux sociaux. Elle aurait pu être aperçue dans le secteur du Mûrier une heures plus tard.

publicités

Ce vendredi 31 mai au matin, la petite Emma a été retrouvée dans un jardin au lieu dit « Les Bigots », visiblement perdue, mais en bonne santé. Elle a été conduite à l’hôpital pour un bilan de santé, après avoir passée la nuit dehors.

De nombreuses personnes informées par les réseaux sociaux ont effectué des recherches sur le secteur pour aider les forces de l’ordre à retrouver la petite fille.  Ce matin, vers 9h, une dame qui vit dans le quartier « des Bigots » a regardé autour de chez elle, elle a aperçu Emma dans le jardin de ses voisins qui se sont absentés plusieurs jours.

publicités

D’importants moyens déployés

De très importants moyens avaient été déployés pour retrouver la fillette. A 02h10, la police ayant fait appel aux chiens des pompiers, des gendarmes et du PGHM (peloton de gendarmerie de haute-montagne), ainsi qu’à un hélicoptère de la gendarmerie équipé d’une caméra thermique. Vendredi matin avant la découverte, il était prévu de demander du renfort à l’armée.

Emma a été conduite à l’hôpital pour une visite de contrôle qui n’avait révélé aucune séquelle à la mi-journée, grâce notamment à une température nocturne suffisamment douce pour lui éviter une hypothermie.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre