Appel à témoins – Une lycéenne de 16 ans disparue depuis une semaine près de Seynod en Haute-Savoie

Les gendarmes de la brigade de Thônes en Haute-Savoie lancent un appel à témoins après la disparition d’une jeune fille le 6 octobre à Seynod près d’Annecy. Selon les enquêteurs, la lycéenne est suspectée d’avoir déjà fugué.

publicités

Le 6 octobre, Julie M. rentre des cours et descend à l’arrêt de bus Barral à Seynod près d’Annecy en Haute-Savoie. Selon un témoin, elle a laissé son téléphone à une amie, et depuis, ses proches n’ont plus de nouvelles. Selon la gendarmerie, la lycéenne âgée de 16 ans a déjà fugué par le passé, selon France Bleu.

Elle mesure 1,50 mètre, est de corpulence fine, et a des cheveux mi-longs avec des mèches violettes. Julie M. était vêtue d’un jean bleu, d’un sweat-shirt bleu foncé et de baskets noire et blanc lors de sa disparition. La jeune fille mineure n’a donné aucun signe de vie depuis qu’elle est descendue du bus à l’arrêt Barral à Seynod (Annecy) après avoir assisté à ses cours au lycée.

publicités
(Crédit : gendarmerie de la Haute-Savoie)

Ce n’est pas la première fois

La jeune femme aux cheveux mi-longs avec des mèches violettes s’est débarrassée de son téléphone portable et n’a effectué aucun paiement électronique depuis plus d’une semaine.

« Elle a donné son téléphone à une camarade avant de descendre du bus en lui faisant part de ses intentions. Il s’agit d’un départ volontaire caractérisé qui n’inspire pas d’inquiétude particulière mais qui, par sa durée et l’absence de nouvelles, mérite notre attention », a commenté la gendarmerie.

publicités

Seuls les témoignages d’amis et de proches pourraient permettre aux militaires de retracer le parcours de Julie et de s’assurer de sa bonne santé, permettant de rassurer sa famille d’accueil au sein de laquelle l’adolescente a été placée au début de l’été dans la vallée des Aravis.

Ce n’est pas la première fois que Julie fugue. La jeune femme originaire de la région nantaise (Loire-Atlantique) avait déjà disparu quelques jours par le passé mais avait fini par réapparaître.

Si vous avez des informations qui pourraient aider les enquêteurs à retrouver la jeune Julie, contactez la brigade de Thônes au 04-50-02-00-24, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Franbuzz sur Facebook

Répondre