Après 2 semaines, maman tient petite fille de 340 g pour la 1e fois et fait pleurer tous ceux présents

Tenir votre bébé pour la première fois est un moment précieux. La sensation euphorique de rencontrer votre bébé après neuf mois d’attente est indescriptible.
Pour le bébé, ce premier contact peau contre peau avec sa mère est crucial, car c’est ce qui se rapproche le plus de la sécurité dont il jouissait dans le ventre de la mère.
Mais qu’en est-il des bébés qui naissent prématurément et qui sont si fragiles qu’il faut les mettre en isolement ?

La plupart de ces bébés n’ont pas de contact peau contre peau avant des semaines après leur naissance. Mais dans cet hôpital, le personnel pensait différemment ; il considérait que c’était vital pour la santé et le développement du bébé.

Voyez ce petit bébé tenu pour la première fois par une maman très heureuse. C’est un moment si précieux.

Angela et Michael Bakker attendaient une petite fille et étaient impatients de découvrir leur lot de bonheur.
Malheureusement, ce rêve s’est arrêté brutalement quand Angela a accouché 15 semaines plus tôt.
Angela a donné naissance à son bébé 15 semaines plus tôt alors qu’elle n’avait que 25 semaines. Elle pesait moins d’une livre.

publicités

Les chances de survie de bébé Naomi Joy étaient minces, voire quasi nulles.
Naomi était l’une des plus petites prématurées nées à Reno, au Nevada, et le personnel de l’unité de soins intensifs néonatals du Renown Regional Medical Center a travaillé 24 heures sur 24 pour assurer sa croissance.
Après deux semaines de soins intensifs, le personnel des soins intensifs a décidé de faire quelque chose de contraire au pratiques pour un bébé aussi petit : laisser ses parents la tenir dans leurs bras.

publicités

Libérée de sa poche

On dit que le contact peau contre peau aide au développement et à la santé d’un bébé prématuré, mais Naomi a été placée dans une poche en plastique pendant deux semaines et n’a pu être touchée que rarement.
Le personnel de l’USIN a décidé qu’il était temps de sortir Naomi de la poche et de permettre à ses parents de la tenir.
Huit infirmières ont aidé à transférer Naomi de sa poche pour la placer sur la poitrine d’Angela, elle est si petite !

publicités

Je pense que la plupart des mamans peuvent comprendre le regard d’amour et de plénitude sur le visage d’Angela quand Naomi est placée sur son torse. Toutes ses inquiétudes se sont dissipées.
Bébé Naomi a l’air plutôt heureuse de retrouver enfin l’odeur et le toucher de sa maman.

Le personnel a ensuite permis à Naomi d’être tenue par ses parents tous les jours et elle a continué à s’épanouir.

Regardez ce moment magique où Angela tient pour la première fois son petit bébé dans la vidéo ci-dessous.


Source de vidéo: Youtube-The Fabulous Bakkers

Quel bébé miracle. Tant mieux pour ces parents aimants et pour le personnel remarquable qui a fait en sorte que cela se concrétise.
Soyez bénis, et remerciez Dieu.

Le toucher d’une mère est si important pour un enfant et Naomi en est la preuve vivante.
En regardant leur petite fille de quatre ans de près, je parie qu’Angela et Michael n’arrivent pas à croire qu’elle a été si petite par le passé.

Partagez pour rendre hommage à tout le personnel médical qui travaille sans relâche pour assurer la sécurité de nos proches.

Source: Newsner

Franbuzz sur Facebook

Répondre