Après 25 ans d’amitié: La femme mourante dit au revoir à son perroquet. La réaction instantanée de l’oiseau me laisse en larmes

Nos amis à fourrure éprouvent une douleur que les humains peuvent facilement reconnaître. Saviez-vous, par exemple, que les perroquets sont parmi les créatures les plus émotives et intelligentes de la planète ? Quand ils perdent quelqu’un qu’ils aiment, ils ressentent un profond sentiment de tristesse.

Le perroquet Sinbad a récemment dû vivre cela avec sa propriétaire, avec qui il a partagé sa vie pendant 25 ans.

N’importe qui ayant possédé un animal de compagnie peut témoigner que le deuil ne se limite pas aux humains. Les chiens, en particulier, sont connus pour montrer leur chagrin d’une manière très semblable à celle des humains. Les chats pleurent aussi, mais ils le font d’une manière plus silencieuse et plus éloignée. Quel que soit le type d’animal, il y a un lien qui se crée entre un humain et son animal de compagnie. Lorsqu’une personne dans son entourage meurt, il vit une période d’adaptation, tout comme les humains.

publicités
image: Youtube-Terry Culver

Comme beaucoup d’animaux, Sinbad partageait un lien très fort avec sa maîtresse.
Normalement, Sinbad est un oiseau très agréable et enjoué, mais comme sa bien-aimée était couchée sur son lit de mort, il semblait comprendre que la situation était grave et il était plutôt calme. Cela a été compris comme un signe de l’immense empathie que les oiseaux ont tendance à ressentir pour leurs propriétaires.

image: Youtube-Terry Culver

Le lien que nous partageons avec nos animaux de compagnie ne peut pas toujours être exprimé en mots. C’est pourquoi des clips vidéo comme ceux-ci nous aident à nous mettre en relation avec d’autres personnes qui aiment leurs animaux tout autant que nous aimons les nôtres. C’est l’un des moments les plus touchants que j’aie jamais vus, et quiconque a déjà eu un animal de compagnie auquel il tient vraiment peut certainement s’identifier à cette femme.

publicités

Les perroquets peuvent souffrir de dépression lorsqu’ils perdent un être cher de la même façon qu’un être humain. Il existe même des antidépresseurs pour les oiseaux.
Le moment dont vous serez bientôt témoin a été capturé par la fille d’une mourante. Elle s’apprête à dire au revoir au monde et Sinbad est amené pour une dernière rencontre.
Sinbad veut clairement être aux côtés de sa maîtresse et lui faire savoir ce qu’elle représente pour lui. Et alors qu’il est assis sur son ventre, elle lui fait savoir à quel point elle l’aime aussi.
Si vous pouvez passer regarder ce clip sans pleurer, vous êtes beaucoup plus fort que je ne pourrais jamais espérer l’être.


Source de vidéo: Youtube-Terry Culver

Il lui faudra un certain temps pour assimiler le décès de sa maîtresse. As-tu déjà vu un animal pleurer comme ça ? Garde la mémoire de la maîtresse de Sinbad vivante en montrant cet article à tes amis et à tes proches.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre