Après la pizza à l’ananas, attendez de goûter celle au kiwi !

Vous trouvez que la pizza à l’ananas est une hérésie ? Attendez de goûter celle au kiwi.  Une photographie de pizza agrémentée de kiwis suscite des centaines de commentaires sur internet.

publicités

Un Suédois a fait fondre la communauté de Reddit après avoir publié une image d’une pizza qu’il avait faite pour lui, garnie de kiwis. Stellan Johansson, un passionné des fruits à fourrure, a partagé une photo sur Facebook de la version unique d’un classique qu’il avait fait dans la pizzeria Skottorps, à environ 95 miles au nord de Malmö.

L’homme, grand amateur du fruit, aurait même amené ses propres kiwis à la pizzeria. Il publie régulièrement, sur Facebook, des photos de plats agrémentés de celui-ci comme des blancs de poulet au kiwi. La photo de sa pizza originale, publiée au départ sur Facebook, a fait le tour du Web. Sur le forum américain Reddit, une discussion sur le sujet a généré plus de 430 commentaires.

publicités

Ce n’est pas la première fois qu’une pizza à la garniture plutôt inhabituelle fait débat. Il y a quelques jours, l’annonce de l’expansion de la chaîne de pizzerias américaines Domino’s en Italie a ému le web transalpin. L’entreprise propose notamment des pizzas parfum cheeseburger.

Si ces plats suscitent autant de débats, c’est peut-être car ils sont très éloignés de la recette traditionnelle de la pizza margherita, qui se distingue par sa simplicité et sa pâte fine. Les discussions opposent ceux qui veulent s’en tenir aux traditions italiennes, et ceux qui n’ont pas de problèmes à s’en éloigner.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre