Après le décès d’un chien en bonne santé au cours d’une promenade habituelle, le propriétaire a commencé à avertir les autres

Les chiens sont largement connus comme le meilleur ami de l’Homme. Cependant, il n’est pas logique de négliger son chien de compagnie au point qu’il tombe raide mort. Les coups de chaleur sont réels – tu ne croiras jamais le nombre d’appels que cette organisation a reçus en une seule journée.

Nous, propriétaires de chiens, nourrissons et abreuvons nos chiots lorsqu’ils ont faim, jouons avec eux et faisons des câlins pour le plaisir. Même les gens qui ne possèdent pas de chiens sont probablement encore fans de chiens; après tout, ils sont adorables!

publicités

Récemment, la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux – mieux connue sous le nom de RSPCA – a accumulé environ 750 appels concernant des températures extraordinairement élevées qui ne convenaient pas aux chiens de centaines de personnes.

L’un de ces chiens, un chiot en bonne santé se promenant avec son propriétaire à l’heure raisonnable de 9 h. La mort de ce chien, cependant, aurait pu être évitée en prenant les précautions nécessaires.

publicités

« Nous comprenons la nature cruciale de la promenade de votre chien, mais n’oubliez pas que la marche à haute température peut causer des dommages graves et irréversibles, et dans certains cas, la mort. »

La « Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals » a averti les propriétaires de chiens et d’autres animaux de compagnie qu’il faisait trop chaud à l’extérieur pour pouvoir marcher ou faire de l’exercice à l’extérieur en toute sécurité et de façon fiable. Toute température supérieure ou égale à 30 °C est dangereuse pour tes amis à fourrure.

Les responsables de l’organisation ont noté qu’ils ont vu plusieurs personnes marcher, courir ou faire de l’exercice avec leur chien, malgré les avertissements. Pire encore, ces propriétaires faisaient régulièrement de l’exercice pendant les heures les plus chaudes de la journée.

publicités

La RSPCA rappelle aux propriétaires de chiens de garder tous les chiens à l’intérieur pendant ces périodes; si les propriétaires doivent absolument les déplacer, ils ne devraient pas être déplacés à grande échelle. De plus, les responsables de l’organisme non-profit rappellent aux propriétaires de chiens que les chiens ne s’habituent pas à la chaleur du climat. Si ton chien surchauffe, ne lui donne jamais de l’eau froide – seulement de l’eau fraîche ou tiède.


Source de vidéo: Youtube-WXYZ-TV Detroit | Channel 7

Envoie ceci à tes amis qui aiment les chiens pour les avertir de ne pas promener leur chien par temps chaud! Ça pourrait sauver une vie.

Source: apost

Franbuzz sur Facebook

Répondre