Après s’être retrouvée sans abri- Une mère se jette d’un pont de 100 m avec son fils de 10 ans dans les bras

Harcelée par les services de recouvrement de crédits, une mère colombienne a sauté d’un pont d’une hauteur 100 m et a perdu la vie en Février 2019 alors qu’elle tenait son fils dans ses bras. La jeune femme croulait sous les dettes.

publicités

Jessy Paola Moreno Cruz aurait sauté du pont de La Variante à Tolima en Colombie d’une hauteur de 100 mètres, avec son fils de 10 ans, May Ceballos, dans ses bras. La femme de 32 ans croulait sous les dettes de crédits, et ne supportait plus cette situation.  Malgré les suppliques des services d’urgence, la trentenaire était déterminée.

image: The mirror

Le maire d’Ibagué, à l’Ouest de Bogotá a expliqué la situation : « Cette femme, qui était mère célibataire, était désespérée sous la pression du remboursement de ses dettes. » Peu de temps avant de se jeter du haut d’un pont, Jessy venait d’être mise à la porte de son domicile d’Ibagué. « Les psychologues et la police n’ont rien pu faire pour empêcher cette femme de se jeter dans le vide », a déclaré le maire.

publicités
image: The mirror

Dans une vidéo enregistrée par un passant, nous pouvons entendre : « Oh mon Dieu, elle s’est jetée ! » Un cri qui précèdera les pleurs d’un ambulancier, sidéré par la scène. « Ils l’ont supplié de ne pas le faire et ont essayé de la convaincre de s’arrêter mais malheureusement elle était déterminée » affirme le pompier Rafel Rico, éploré. Avant d’ajouter : « Nous cherchons toujours activement les corps »

image: The mirror

Moreno Cruz et son enfant étaient apparemment sans-abri après avoir été expulsés de chez eux parce qu’elle n’avait pas assez d’argent pour payer son loyer, a rapporté The Mirror, citant des médias locaux.  Des témoins ont vu la Colombienne se hisser de l’autre côté de la barrière de sécurité du pont « La Variante » avec son fils, et ont appelé les secours. Arrivés sur les lieux, ceux-ci n’ont pas pu empêcher l’inévitable, malgré leurs tentatives de dissuasion.

publicités

Une enquête a été lancée.

Lignes d’assistance en cas de suicide

En cas d’urgence en France, appeler le Samu 15 ou le 112 (numéro européen). Vous pouvez téléphoner à Suicide Écoute : Écoute des personnes confrontées au suicide. Permanence d’écoute téléphonique 24h/24, 7j/7.
Tél. : 01 45 39 40 00  Site Internet : www.suicide-ecoute.fr. Une liste des différentes possibilités se trouvent sur le lien suivant : https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-mentale-et-psychiatrie/article/que-faire-et-a-qui-s-adresser-face-a-une-crise-suicidaire

Franbuzz sur Facebook

Répondre