Après un discours pleine d’émotion, un garçon sans famille appelle à l’aide et reçoit plus de 10 000 demandes d’adoption (vidéo)

« Je voudrais juste avoir une famille à moi et pouvoir appeler quelqu’un maman ou papa », confiait Jordan, 9 ans, dans une émouvante interview. Depuis, Jordan a reçu 10.000 propositions d’adoption.

publicités

Jordan, petit garçon de 9 ans vivant dans un foyer d’adoption américain, cherche une famille depuis 6 ans. Après une interview émouvante à la télévision, il a reçu plus de 10000 demandes. Jordan va bientôt pouvoir rejoindre la famille dont il rêve tant.

En juillet dernier, Jordan, un petit garçon de 9 ans, vivant dans un foyer d’adoption de l’Oklahoma aux Etats-Unis, confiait lors d’une interview à une chaîne de télévision américaine n’avoir qu’un seul et unique souhait : avoir une famille. « Je n’ai que trois souhaits : avoir une famille, une famille, une famille. Je voudrais juste une famille pour pouvoir les appeler maman et papa, ou alors juste maman ou juste papa. »

publicités

Un rêve sur le point de se réaliser

Suite à son témoignage poignant, de nombreuses personnes ont été touchées par le sort de Jordan. Selon la Fox, près de 10000 demandes d’adoption ont été faites suite à cette vidéo. Dans le passé, le foyer d’adoption avait enregistré quelques demandes d’adoption mais malheureusement rapidement abandonnées en cours de route.

De plus, son frère biologique Braison a été adopté l’année précédente, ce qui rend la situation encore plus difficile à vivre pour Jordan.

publicités

Mais cette fois, les choses vont changer. Grâce aux nombreuses demandes d’adoption, le foyer d’adoption est en train de choisir une famille pour Jordan. « Je lis tous les profils pour choisir une famille avec qui il pourrait vivre », raconte Christopher Marlowe, l’agent qui s’occupe du petit garçon. « Je suis vraiment excité et j’espère qu’on va enfin pouvoir trouver une famille à ce petit garçon ».

Casey White, une porte-parole de l’agence, a déclaré que l’agence aimerait qu’une famille de l’Oklahoma adopte Jordan, afin qu’il puisse maintenir une relation avec son jeune frère, qui a été adopté séparément. Il a également ajouté que Jordan avait besoin d’une famille compréhensive, ayant l’expérience de la parentalité et de l’éducation d’enfants traumatisés.

Heureusement, quelques jours après la fin de l’histoire, Christopher Marlowe, un spécialiste de la protection de l’enfance chargé de trouver un foyer permanent pour le garçon, a réussi à atteindre son objectif.

Selon Metro, fin août, Jordan a emménagé dans la maison de sa nouvelle famille, considérée comme appropriée pour le garçon. Les détails sur la nouvelle maison et la famille ont été gardés confidentiels afin que Jordan puisse profiter de ce moment tant attendu.

Alors qu’il cherchait un foyer pour Jordan, Marlowe a rapporté qu’il y avait 7 700 enfants dans des orphelinats dans l’Oklahoma et qu’il s’attend à ce que les personnes touchées par l’appel de Jordan soient aussi intéressées par l’adoption d’autres enfants.

Jordan a réalisé son rêve et a ouvert les yeux de la population aux enfants qui vivent cette même situation!

Franbuzz sur Facebook

Répondre