Arrêtez de jeter vos pelures d’oranges. Placez-les plutôt dans un bocal avec un peu de vinaigre et admirez le résultat !

Pourquoi dépenser pour des produits ménagers chimiques alors qu’il est possible de faire soi-même un produit de nettoyage ménager avec les écorces d’agrumes, citrons, oranges, clémentines, pamplemousses.  J’ai fait le choix de préparer les produits de nettoyage, non seulement ça sent bon mais ils ne sont pas nocifs pour nos amis 4-pattes.

Comment faire un nettoyant naturel à base de pelures d’agrumes et de vinaigre. Vous allez voir, c’est pas mal simple faire un nettoyant tout usage très efficace, naturel, écologique et non toxique.

  1. Gardez vos pelures d’orange, de clémentine, pamplemousse ou de citron
  2. Placez-les dans un pot Masson
  3. Remplissez le pot de vinaigre
  4. Laissez reposer le tout sur le comptoir pendant environ 2 semaines
  5. Disposez des pelures et transférez le liquide dans une bouteille avec vaporisateur (une bouteille de Windex vide fera l’affaire).

Vous pouvez utiliser vos pelures d’orange deux fois !
C’est l’huile d’orange qui donnera une fragrance au vinaigre en plus d’aider à déloger les graisses.

Quand vous avez besoin de nettoyant ménager, l’idéal est d’utiliser un vaporisateur : prélever 1 tasse (ou 1 portion) du produit, ajouter 1 portion égale de vinaigre d’alcool + 1 portion égale d’eau.
Je fais toujours 2 mélanges dans 2 vaporisateurs différents : l’un pour nettoyer les parties grasses du plan de travail en ajoutant 2 portions de vinaigre d’alcoll (sans eau) et l’autre avec de l’eau pour la salle de bain etc..
Pour nettoyer les sols : diluer 1 Tasse de nettoyant (sans eau) pour 1 littre d’eau
J’ajoute aussi quelques gouttes d’essence de lavande dans le produit qui contient de l’eau.

Il s’agit d’une solution économique, écologique et naturelle! La cerise sur le sundae est que votre maison sentira très bonne après avoir utilisé cette petite recette miracle!
N’hésitez donc pas à partager ceci en grand nombre sur les réseaux sociaux afin de faire connaître ce truc tout simplement génial!

source: echantillonsgratuits

Répondre