‘Arrêtez de vous jeter sur les rayons, vos magasins seront approvisionnés normalement!’ – Le discours de ce chauffeur routier prouve que tous les magasins sont livrés normalement

Ces dernières semaines, les supermarchés ont réalisé des chiffres records à cause des craintes de quarantaine et de pénurie alimentaire. Cette promise-cuitée dans les rayons ne fait qu’accélérer la propagation du virus au sein de la population et provoque une panique contagieuse.

publicités

Gaëtan, conducteur routier, a souhaité rassurer la population après les scènes de bousculades dans les magasins. Dans cette vidéo, il montre l’entrepôt dans lequel il travaille afin de rappeler que les supermarchés seront achalandés sans problème pendant la période de confinement.

« Salut je m’appelle Gaëtan, je suis conducteur routier. J’ai pour habitude de livrer des produits alimentaires et je me trouve actuellement sur une grande plate-forme qui fait quasiment 950m de long presque 1km. Je vous garantis qu’elle est remplie de produits de denrées alimentaires.

publicités

Ici vous avez l’exemple d’une remorque de produits frais qui va être livrée demain. Voilà, je ne vous mens pas, elle est pleine, sans problème. Les magasins sont livrés normalement que ce soit en frais ou en sec, l’entrepôt est rempli de denrées alimentaires et nous prévoyons de livrer normalement vos magasins.

Donc arrêtez de vous jeter sur les rayons pour les vider, c’est vous avec votre psychose qui avez provoqué la pénurie des produits en rayon. Tout ce que vous gagnez et tout ce que vous allez faire, c’est obliger les conducteurs routiers et les salariés des magasins à travailler beaucoup plus longtemps pour remettre en rayon tout ce que vous avez vidé et donc accessoirement être exposé au virus plus longtemps et donc accessoirement pour ma part, au lieu de rentrer à 20h ce soir, je vais rentrer vers 23h pour voir mes 3 enfants et ma petite épouse.

publicités

Donc, s’il vous plait arrêtez votre psychose, ne vous jetez pas sur tous les produits. Faites vos courses normalement. Vos magasins seront alimentés normalement. Merci à vous et bon courage à tous les routiers et toutes les équipes médicales qui se mobilisent. »


Source de vidéo: Youtube-Issues TV

Les spécialistes du secteur agroalimentaire ont pourtant été clairs : il n’y aura pas de pénurie et la chaîne de distribution ne connaît aucune difficulté malgré les mesures sanitaires. Ce manque de confiance de la part de la population est vraisemblablement due à deux ans de protestations sociales et à un manque de transparence sur la dangerosité du coronavirus sur les plateaux de télévision ces dernières semaines.

Franbuzz sur Facebook

Répondre