Astuces pour préparer de bonnes Crêpes en utilisant une bouteille en plastique!

Les crêpes peuvent être adaptées pour pratiquement tout type d’occasion. Elles peuvent être farcies avec toutes sortes de garnitures et se révèlent être idéales pour une soirée entre amis, ou comme un plat ou après le dîner. Mais si l’idée de bols sales, louches et casseroles vous effrayent, l’astuce que nous présentons aujourd’hui vous aidera.

publicités

Il s’agit d’utiliser une bouteille en plastique pour mélanger ET pour verser la pâte dans la poêle. Essayez-le!

Voici ce dont vous aurez besoin :

publicités
faire-bonnes-crepes-facilement-1Youtube

– 1 tasse de farine
– 1 cuillère à soupe de sucre
– Une pincée de sel
– 2 cuillères à soupe d’huile
– 2 œufs
– 2 verres de lait

Pour mélanger tous les ingrédients agitez la bouteille et incorporer l’air qui rendra vos crêpes délicieux; puis versez la pâte dans la poêle.

faire-bonnes-crepes-facilement-2Youtube

Quand le poêle est bien chaud, je verse avec la bouteille directement dans le poêle. En plus de ça, mes crêpes sont uniformes et toutes de la même taille. Bien entendu, il faut  secouer la bouteille entre deux crêpes.

faire-bonnes-crepes-facilement-3Youtube

Lorsque chaque pancake est presque cuit sur le dessus, retournez-le, à l’aide d’une spatule, pour dorer l’autre face. Procédez à feu moyen pour ne pas risquer de brûler la première face des pancakes dans une poêle trop chaude.

publicités

En ajoutant une cuillère à soupe de sucre et deux cuillères à café de levure, et en enlevant un œuf et un verre de lait, vous pouvez préparer de la même façon de très bons pancakes pour le petit déjeuner!

Servir immédiatement accompagnés de confiture, de miel ou plus traditionnellement de sirop d’érable.

Voici la vidéo de la recette de crêpes avec ses astuces :


source : Youtube

Franbuzz sur Facebook

Répondre