Atteint d’un cancer, un professeur n’a plus que quelques jours à vivre : il reçoit le soutien de 400 élèves en chanson (vidéo)

Après avoir combattu des mois contre un cancer foudroyant de l’œsophage, Ben Ellis, professeur dans un lycée de Nashville (Etats-Unis), s’est éteint. Quelques jours plus tôt, 400 élèves s’étaient massés sous ses fenêtres pour lui rendre un dernier hommage.

publicités

Cette histoire avait bouleversé les internautes. Le prof de Nashville, dans le Tennessee (Etats-Unis), atteint d’un cancer très agressif, a succombé une dizaine de jours après que 400 élèves lui ont chanté la sérénade sous ses fenêtres, rapporte ABC News. La vidéo de ce moment très émouvant, partagée sur Facebook par le chanteur de country Tim McGraw, avait été vue plus de 31 millions de fois.

400 élèves viennent chez lui

En 2015, on lui a diagnostiqué un cancer. Malgré ses divers traitements lourds, Ben a continué à fréquenter l’école autant que possible.

publicités

Malheureusement, en 2016, il a reçu la nouvelle dévastatrice qu’il n’avait pas longtemps à vivre. Une fois cette nouvelle connue, l’école et les élèves ont voulu exprimer leur soutien et leur gratitude à leur professeur bien-aimé.

Le 7 septembre 2016, près de 400 étudiants se sont présentés à sa porte et ont chanté tous ensemble pour lui, rapporte ABC News.

publicités

Quelque 400 élèves s’étaient alors concertés, et s’étaient rendus sous ses fenêtres pour lui entonner le chant religieux Holy Spirit You are Welcome Here. « Cette décision  d’y aller a été prise sur un coup de tête… Les étudiants étaient au beau milieu de leur cours, certains passaient des contrôles… Ils ont tout lâché pour une grande leçon de vie : l’amour, la communauté, la compassion », avait commenté une autre enseignante du lycée et amie de Ben Ellis, Leslie Ponder, sur Facebook.

Une vidéo visionnée plus de 36 millions de fois

Les images, postées depuis la chambre du professeur, ont été publiées par l’acteur et chanteur américain de musique country de Nashville (Etats-Unis), Tim McGraw, sur sa page Facebook. La vidéo a été vue plus de 36 millions de fois.

Malheureusement, le professeur est décédé une dizaine de jours plus tard, le 16 septembre. Il enseignait dans l’établissement de Nashville depuis 2008.

Franbuzz sur Facebook

Répondre