Attention. Les policiers pourront bientôt vous intercepter grâce à leur radar pour une autre raison que celle de la vitesse au volant !

Les policiers utilisent des pistolets radar pour détecter la vitesse des conducteurs. Ces outils sont utiles car ils facilitent les opérations des agents et ils permettent de pincer les conducteurs qui ne respectent pas les limites de vitesse.

publicités

Les pistolets radar enregistrent la vitesse du conducteur. Cependant, ce n’est pas la seule chose que ces pistolets radar peuvent détecter. Beaucoup de gens croient que les policiers n’utilisent que ces outils pour suivre la vitesse, mais un officier peut également utiliser le pistolet pour voir s’il une personne utilise son portable au volant.

Le portable au volant est un fléau très important aujourd’hui. Malgré le fait qu’il y a eu beaucoup d’études pour confirmer qu’il s’agit d’un geste dangereux, beaucoup de gens choisissent toujours de le faire. Certains États ont même rendu illégal pour les personnes de transmettre des SMS alors qu’elles sont au volant.

publicités

Une compagnie en Virginie a développé les pistolets radar qui permettent maintenant de détecter cet autre acte illégal. Ils fonctionnent en détectant les radiofréquences. Les fréquences proviennent du téléphone portable.

L’envoi d’un message texte émettra une fréquence différente. Si les policiers détectent une fréquence de message texte, ils sauront que la personne transmettra des SMS tout en conduisant. Ce nouveau pistolet radar n’est pas encore sur le marché. Cependant, il sera bientôt sous la main des officiers.

publicités
source: rosepingouin

Franbuzz sur Facebook

Répondre