Attention! Si une Femme vous montre un point noir sur sa main. Appelez vite la police! Ceci Peut Sauver Des Vies!

 » La campagne du point noir  »  , c’est un mouvement populaire qui n’est pas actuellement reconnue par la loi ou les agents de santé. Selon le rapport de l’organisation mondiale de la santé, 30 % des femmes sont victimes de violences conjugales de la part de leurs partenaires. Et malgré toutes les campagnes de sensibilisation, beaucoup de femmes continuent de souffrir en silence de peur des représailles.

publicités

Attention! Si une Femme vous montre un point noir sur sa main. Appelez vite la police! Ceci Peut Sauver Des Vies!

Une anglaise victime de violences conjugales décide de lancer un code pour exprimer sa peur en toute discrétion pour lutter contre la violence conjugale. Un petit et simple point noir sur la paume qui veut dire grand chose !

publicités

L’objectif du point noir est d’envoyer de manière subtile, mais urgente, un message aux agences, parents, amis, et d’autres personnes que la victime est dans le besoin afin de l’aider à échapper à la violence.

« J’ai été gravement agressée par mon ex, au point de craindre pour ma vie. Je ne veux pas que d’autres femmes en arrivent là. […] Mon ex n’était pas toujours avec moi et j’avais souvent l’opportunité d’en parler à quelqu’un, mais je ne l’ai jamais fait. […] C’est pour cette raison que j’ai décidé de lancer cette campagne. Je me suis dit que toutes les femmes avaient un eyeliner ou du mascara chez elle et que si la police ou des travailleurs sociaux venaient chez elles, elles pouvaient aller aux toilettes, dessiner ce point noir, montrer leur paume à l’une des personnes présentes et l’effacer simplement en se frottant la main. » S’est confiée la femme anglaise victime de violences qui lance cette compagne !

publicités

Attention! Si une Femme vous montre un point noir sur sa main. Appelez vite la police! Ceci Peut Sauver Des Vies! 2

Si un jour une femme vous montre un point noir sur sa main, ne paniquez pas et essayez d’appeler en toute discrétion la police.

Rappelons qu’en France une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups de son compagnon (chiffres du ministère de l’intérieur en 2008). Pour en finir avec ces statistiques inadmissibles et tragiques, toutes les solutions, petites et grandes, sont bonnes à envisager. Celle du point noir dans le creux de la main peut libérer beaucoup de femmes que la peur a rendu muettes. Ça peut marcher. Mais à une condition : que tout le monde se passe le mot !

Attention! Si une Femme vous montre un point noir sur sa main. Appelez vite la police! Ceci Peut Sauver Des Vies! 3

Si vous ne connaissiez pas la signification de ce point noir et si vous trouvez l’idée utile, partagez cet article avec vos amis.

Franbuzz sur Facebook

Répondre