Au Championnat du monde: Cet Homme a remporté le Titre du plus gros nez! OMG !

Ce week-end le Samedi 18 juin 2016 s’est déroulé un concours pas comme les autres en Allemagne, C’est un Hollandais qui a remporté le titre.

publicités

Organisé par un club local, le championnat a lieu tous les 5 ans et cela depuis 55 ans. Le principe est simple : le nez des candidats est ausculté puis mesuré de façon très précise. Pour cette édition 2016, C’est Hans Roest, un Hollandais, qui a remporté le titre pour la deuxième fois, cinq ans après son premier titre. Son attribut nasal mesure 118,43 millimètres. « Il y a 5 ans, il n’y avait pas de trophée, j’avais juste reçu une médaille. Peut-être qu’il n’y avait pas assez d’argent. Maintenant j’ai un trophée, c’est formidable. » Il a cependant assuré qu’il y avait aux Pays-Bas des hommes qui ont un nez bien plus gros que le sien.

Cet Homme A Remporté Le Titre Du Plus Gros Nez 2Crédits: © epa

Il y a cinq ans, il avait déjà été couronné champion du monde des gros nez lors de la compétition organisée par le Premier club international des nez. Samedi, il est donc retourné défendre son titre contre des concurrents d’Allemagne, d’Italie, de Suède et des Pays-Bas. Avec succès! Côté féminin, c’est une habitante de Bavière, Susanne Kloiber, qui a remporté le concours.

publicités

Lors du championnat, un inspecteur était présent pour s’assurer qu’il n’y avait pas de triche. « Nous avons des outils pour détecter des objets à l’intérieur du nez », a expliqué Florian Reichert.

Cet Homme A Remporté Le Titre Du Plus Gros Nez 1Crédits: © epa

Et si vous vous demandez si tous ces nez sont bien naturels, on répond par l’affirmative, car l’organisation ne plaisante pas avec la triche. « Au dernier championnat, quelqu’un a été disqualifié parce qu’il s’était bourré le nez avec du coton, indique Hans dans Het Algemeen Dagblad. « Le jury ne plaisante pas ». Chez les femmes, c’est l’Allemande Susanne Kloider qui a été sacrée grâce à un nez mesurant 103,55 mm.

publicités
Cet Homme A Remporté Le Titre Du Plus Gros Nez 3Crédits: © epa

Franbuzz sur Facebook

Répondre