Aurore et Jonathan se confient avec émotion sur l’accident de voiture dont ils ont été victimes dans «Pékin Express»

Le terrible accident de la route survenu durant le tournage de Pékin Express a été évoqué dans l’épisode diffusé ce mardi 6 avril. Avec émotion, ils reviennent sur ce tragique évènement qui a fait un mort.

publicités

L’accident mortel survenu pendant le tournage de « Pékin Express » à l’automne dernier est survenu dans l’épisode diffusé mardi soir sur M6. Deux candidats, Aurore et Jonathan, ont été blessés. La chaîne M6 est revenue sur le drame effroyable qui a coûté la vie à un automobiliste et contraint le couple du Nord à stopper l’aventure.

Un choc frontal de plein fouet

Le véhicule, dans lequel se trouvaient le binôme mais aussi leur chauffeur turc et leur cameraman, a été heurté de plein fouet par une voiture qui arrivait en face. Le conducteur, un homme de 82 ans, a perdu le contrôle de son véhicule.

publicités

Quelques heures après l’accident, le chauffeur est décédé des suites de ses blessures. Aurore a été blessée et a été admise à l’hôpital où elle est restée deux jours en observation. Elle souffrait de plusieurs contusions au visage. Face à la gravité de la situation, le binôme a été écarté de la course. Les internautes ont tenu à apporter tout leur soutien au couple.

«On est sur une route un peu sinueuse, qui est un peu en montée, et je vois une voiture arriver en face, à une allure beaucoup trop importante et qui sort complètement de sa trajectoire. Et là, la voiture nous percute de plein fouet du côté d’Aurore», a raconté Jonathan.

publicités

«Le choc a été d’une violence extrême». Aurore confie : «J’avais tellement mal à la tête et mon visage n’était plus le même». Le couple a pu bénéficier d’un soutien psychologique en Turquie et à leur retour en France.

« A ce moment-là, j’ai peur pour ma femme »

« Ce que je ne veux surtout pas, c’est faire peur à Aurore. J’essaye d’être le plus calme possible et le plus clairvoyant pour faire en sorte d’amener les premiers soins et qu’elle se sente bien, qu’elle ne soit pas envahie par une angoisse profonde parce que c’est un moment terrible pour elle. A ce moment-là, clairement, j’ai peur pour ma femme », a enchaîné son mari, se remémorant les instants qui ont suivi la collision.

Aucune image de l’accident, qui a impliqué trois véhicules, n’a été diffusée dans l’épisode. Seule une photo en plan large, montrant les voitures entourées par plusieurs hommes, est brièvement apparue.

Quatre binômes toujours en compétition

Une nouvelle choquante pour tous les binômes  de Pékin Express encore en compétition. «C’est bouleversant pour tout le monde», a déclaré Rose-Marie. «Ca me fait quelque chose, parce que ça peut nous arriver à nous aussi. Qu’ils sachent que pendant la course, on pensera tous les jours à eux et qu’on se verra à la fin», a confié Florent. Sonnés, les téléspectateurs ont été nombreux à manifester leur effroi sur les réseaux sociaux.

Huit candidats sont toujours en lice dans « Pekin Express : la route des 3 continents » : Rose-Marie et Cinzia les copines parisiennes, Florent et Noël les collègues catalans, Christophe et Claire le père chic et la fille choc et Pierre-Louis et Arnaud les frères fêtards.

Franbuzz sur Facebook

Répondre