Avant le décollage, une maman distribue des paquets à bord de l’avion : le contenu a étonné tous les passagers!

Il n’est pas facile de s’occuper d’un petit enfant, surtout quand on est dans des lieux publics où, en plus de s’occuper du bébé, il faut aussi respecter les autres. Un long voyage en avion, par exemple, est une de ces situations qui peuvent dégénérer en quelque chose d’embarrassant et difficile à gérer.

Une jeune mère s’y attendait certainement lorsqu’elle est montée à bord d’un vol affrété à l’autre bout du monde. Craignant que son bébé ne dérange tous les autres passagers, elle a pris les choses en main et a agi d’une manière qui fait maintenant les gros titres…

publicités
Crédit image: Facebook/Dave Corona

Dave Corona était l’un des passagers à bord du vol de Séoul, Corée du Sud à San Francisco, États-Unis, le 12 février dernier. Le vol devait durer dix heures et il y avait à peine une place libre.

Au moment de l’embarquement, Dave a remarqué une jeune mère et son bébé, âgés de quelques mois à peine, et il aurait été pardonné de s’attendre à un long vol rempli de cris. Ce à quoi il ne s’attendait pas, cependant, c’était un sac de cadeaux placé sur son siège.

publicités
Crédit image: Facebook/Dave Corona

À l’intérieur du sac se trouvaient une paire de bouchons d’oreille, ainsi qu’un assortiment de bonbons coréens. À côté, il y avait une note qui a fait fondre de nombreux coeurs.

On pouvait y lire : “Bonjour, je m’appelle Junwoo et j’ai 4 mois. Aujourd’hui, je vais aux États-Unis avec ma mère et ma grand-mère pour voir ma tante. Je suis un peu nerveuse et effrayée parce que c’est le premier vol de ma vie, ce qui signifie que je peux pleurer ou faire trop de bruit. J’essaierai d’y aller doucement, mais je ne peux rien promettre. Veuillez m’excuser. Alors ma mère vous a préparé des petits sacs de cadeaux ! Il y a des bonbons et des bouchons d’oreilles. S’il vous plaît, utilisez-le quand c’est trop bruyant à cause de moi. Bon voyage. Je vous remercie. :)”

publicités
Crédit image: Facebook/Dave Corona

De toute évidence, le geste a été bien accueilli par les personnes à bord. Soyons réalistes, combien de personnes se donneraient tant de mal pour s’assurer que les autres passagers ne soient pas dérangés ? Surtout quand il s’agissait de préparer 200 sacs-cadeaux !

Il s’est également avéré que Dave était en fait un cameraman travaillant pour KGO-TV à San Francisco. Il a partagé son histoire en ligne et elle a suscité beaucoup d’attention, des gens de partout louant les actions de cette femme. De plus, les bouchons d’oreilles n’étaient même pas nécessaires : le bébé a bien dormi pendant tout le vol.

Ce sont de petites notions comme celle-ci qui me permettent de restaurer ma foi en l’humanité. Avoir de la considération pour ceux qui vous entourent est une qualité extrêmement sous-estimée, et une qualité qui peut avoir plus de répercussions qu’on ne le pense !

Cette histoire m’a certainement fait sourire. Le geste de la femme était petit, mais il a définitivement laissé une impression durable.

Partagez cet article si vous pensez que son acte de gentillesse devrait servir d’exemple.

Source: newsner

Franbuzz sur Facebook

Répondre