Bahamas : une touriste de 21 ans tuée par 3 requins alors qu’elle faisait de la plongée

C’est un accident plutôt rare aux Bahamas. Une jeune Américaine a été tuée après avoir été attaquée par des requins lors d’une plongée en famille. Jordan Lindsey, âgée de 21 ans et originaire de Californie, a été attaquée mercredi 26 juin par trois requins alors qu’elle nageait en plongée libre au large de Rose Island, à l’est de Nassau, a déclaré à la chaîne WLPG, filiale de CNN, le commissaire adjoint de la police, Paul Rolle.

publicités

La jeune femme a été sortie de l’eau et évacuée, mais était décédée à son arrivée à l’hôpital, a ajouté M. Rolle. L’espèce de requins responsable de sa mort n’a pas été précisée. «Nous pouvons confirmer qu’une citoyenne américaine a succombé à ses blessures à la suite d’une attaque de requins le 26 juin aux Bahamas», a déclaré un porte-parole du département d’Etat américain à la chaîne ABC News.

« Elle adorait les animaux »

Dans sa déclaration, le père de la jeune fille précise que «Jordan leur manque à lui et à sa femme, beaucoup d’ores et déjà». «Elle adorait les animaux. Elle est morte tuée par les requins…»
Au moment de l’attaque, la victime était avec sa mère dans l’eau. Kami Lindsey a tout fait pour ramener sa fille le plus vite possible au bord, mais elle perdait « énormément de sang » a déclaré son père à la presse. La jeune fille n’a pu malheureusement être sauvée.

publicités

Sa plus jeune soeur, Madison Lindsey, a créé une page GoFundMe pour financer le rapatriement du corps de Jordan en Californie : ‘Elle était une enfant, une soeur, une petite amie et une amie bien-aimante. Son âme était belle et douce. Elle nous manquera profondément’ est-il écrit en légende.

Des îles proches de la Floride

Au Bahamas, la plongée est une activité très courante. De nombreux touristes ne s’y rendent d’ailleurs que pour ses eaux limpides ! Bien qu’il y ait de nombreux requins, les accidents sont rares. Les Bahamas sont composés de plusieurs îles. Cette située la plus au Nord et à proximité de la Floride. Plus au Sud on trouve les îles de Bimini. La barrière de corail de Floride se trouve d’ailleurs entre les îles de Bimini et la Floride. Les îles des Bahamas sont d’ailleurs entourées de récifs coralliens qui débouchent sur des fosses océaniques abruptes et très profondes. De quoi attirer les plongeurs professionnels ! Si la vie sous-marine est abondante dans cette région, c’est grâce à la présence du Golf-Stream.

publicités

Une vie marine riche

Dans les eaux chaudes des Bahamas, il est possible d’apercevoir une vie marine très riche. On y trouve tout d’abord des requins comme le prouve ce drame. De nombreuses personnes viennent d’ailleurs pour plonger avec les requins bouledogue. Cependant on trouve une douzaine d’espèces de requins différentes ! Les plus fréquents sont les requins de récifs et les requins océaniques à pointe blanche. D’autres ne sont présents que quelques mois dans l’année comme les requins tiges, les requins citrons, ou encore les requins marteaux. Ces eaux abritent également l’emblème des Bahamas qui est le strombe géant. Il s’agit d’un énorme escargot de mer que l’on retrouve aussi dans les assiettes ! Baleines, dauphins, mérous et tortues, les eaux grouillent de vie.

Franbuzz sur Facebook

Répondre