Bassin d’Arcachon: Un requin bleu provoque l’évacuation en urgence d’une plage

Plus de peur que de mal. Mais, belle frayeur tout de même pour les baigneurs de la plage Salie Nord, à La Teste-de-Buch, sur le bassin d’Arcachon. Ils ont été évacués de celle-ci ce mercredi après-midi à cause de la présence d’un requin, rapporte Sud Ouest.La baignade est, depuis, interdite.

publicités

Le drapeau rouge a été hissé, mercredi après-midi, sur la plage Salie Nord, dans le bassin d’Arcachon (Gironde). En cause, la présence d’un requin bleu d’un mètre de long, à environ vingt mètres du rivage, repéré par un maître-nageur. La plage a été immédiatement évacuée et interdite à la baignade pour la soirée.

Un requin inoffensif

Le spécimen, un requin bleu d’un mètre de long, nageait à près de vingt mètres de la plage. Le centre spécialisé Océanopolis, à Brest, a confirmé à la mairie sa non-dangerosité, et a souligné que cette espèce est abondante dans l’Atlantique et en Méditerranée. Une quinzaine de jours plus tôt, un requin avait été aperçu à Lacanau, en Gironde. Il s’agirait éventuellement du même squale.

publicités

Plage toujours fermée par précaution

Malgré tout, le drapeau rouge reste hissé pour le moment. C’est une mesure de sécurité pour éviter que les baigneurs ne s’approchent trop près de l’animal. La plage devrait rouvrir ce jeudi matin. Le requin aura sûrement repris un peu le large d’ici là.

Finalement, les scientifiques Britanniques avaient peut-être raison ! En annonçant que le réchauffement climatique pousserait les squales à se rapprocher des côtes Françaises, ils avaient pris le pari des années 2050.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre