Blessé, un bébé phoque agonise dans l’eau car des touristes préfèrent prendre en selfie

Un bébé phoque est mort agonisant après s’être échoué la semaine dernière dans le comté du Dorset, dans le sud-ouest de l’Angleterre, malgré la présence de passants qui ont préféré prendre des photos de l’animal plutôt que de l’aider.

publicités

L’animal a été retrouvé sur la plage la semaine dernière, comme le rapporte le Dorset Echo. Il était blessé à la nageoire à cause d’une ligne de pêche. Contactée pour le sauver, l’association de bien-être animal « Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals » a constaté qu’il avait tout simplement disparu! Effrayé par une foule de touristes qui tentait de prendre des selfies avec lui, il était retourné dans l’eau.

Blessé et échoué sur le sable, un bébé phoque n’a pu être sauvé et a succombé à ses blessures malgré la présence de nombreuses personnes autour, qui n’ont rien trouvé de mieux à faire que de prendre des photos avec l’animal plutôt que de lui venir en aide.

publicités

L’animal est revenu un peu plus tard et a été pris en charge par l’association. Il n’a malheureusement pas pu être sauvé. « Le phoque sauvé était émacié et portait une longue blessure le long de la nageoire », confirme un porte-parole. « Le vétérinaire a nettoyé la plaie mais l’infection était déjà dans l’os. En se basant sur la longueur de sa blessure et l’impact qu’elle aura sur sa vie future, la décision a été prise de l’euthanasier ».

D’après le tabloïd The Sun, le phoque aurait connu le même sort s’il avait été soigné tout de suite. Il aurait par contre évité d’agoniser pendant plusieurs heures.

publicités

Si l’issue fatale aurait probablement été la même en cas de prise en charge immédiate, l’inaction des gens autour de lui a tout de même provoqué sa fuite, entraînant ainsi sa terrible agonie, a précisé la RSPCA.

Source : LadBible

Franbuzz sur Facebook

Répondre