Bloqué par une maladie rare, ce petit enfant de 13 ans reçoit 18 000 cartes d’anniversaire chez lui

Atteint d’une maladie rare, un petit enfant s’appelle Rhys Williams, 14 ans, vit à Bolton (dans l’Angleterre), n’a exprimé qu’un seul souhait : « Je veux qu’un papillon m’emmène dans un lieu où il n’y a plus de douleur. » Le 21 septembre, Rhys reçoit 18 000 cartes de vœux chez lui.

publicités

Rhys a lutté toute sa vie contre l’épidermolyse bulleuse. C’est une maladie génétique rare qui touche une personne sur 17 000 dans le monde. Les personnes qui souffrent de cette maladie de la peau incurable sont sujettes à des plaies douloureuses au moindre contact avec leur peau. Si aucun traitement n’existe, les malades doivent constamment vivre avec des bandages devant être changés trois fois par jour.

image: Birthday cards for Rhys/Facebook

Rhys, 14 ans le 21 septembre 2019, n’a pas demandé de cadeaux pour son anniversaire comme tout autre adolescent l’aurait fait. Il n’a exprimé qu’un seul souhait : « Je veux qu’un papillon m’emmène dans un lieu où il n’y a plus de douleur. » L’enfant est maintenant en fauteuil roulant parce que la peau de ses genoux est tellement soudée qu’il ne peut plus se tenir debout. Une vie normale pour lui n’est qu’un mirage, pas même un souvenir, car il n’a jamais su ce que cela signifie de sortir avec des amis, prendre des vacances en famille, jouer comme tous les enfants de son âge.

publicités

Un traitement lourd qui affecte visiblement le moral du petit Rhys. Il a en effet récemment déclaré à sa maman vouloir mourir. Touchée par ce cri de détresse, cette dernière a décidé de lancer un appel au monde entier afin que son fils passe un anniversaire inoubliable. Pour ce faire, elle a demandé à un maximum de personnes d’envoyer une carte d’anniversaire à son fils né le 21 septembre.

publicités

Elle ne s’attendait cependant pas à ce que sa demande connaisse un succès mondial! En quelques jours, ce sont en effet des milliers de cartes qui sont arrivées au domicile familial. « On en a reçu 7.000 pour la seule journée de samedi. La veille, on était déjà à 3.500. Je n’ai plus de place dans mon salon », se réjouit Tanya, la maman, à LADbible.

Les cartes d’anniversaires proviennent des quatre coins du monde et ravissent le petit Rhys qui les lit une à une. « Il ouvre et lit chaque carte. Des amis viennent également l’aider (…). Je voudrais vraiment remercier tout le monde, c’est tout ce que je peux dire pour le moment », conclut-elle.

image: Birthday cards for Rhys/Facebook

La femme a de nouveau lancé un appel sur le web pour envoyer des cartes de vœux à Rhys, afin que, en regardant cette montagne de pensées, il sache qu’il n’est pas seul, qu’il y a tant de gens qui l’aiment et qu’il a toujours une raison de ne pas baisser les bras. Visiblement inspirée par ce soutien, Tanya a également lancé un crowdfunding pour emmener son fils à Disneyland.

Les cartes peuvent être envoyées à l’adresse : 40 Whalley Avenue, Bolton, BL1 5UD – Angleterre, Royaume-Uni. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page facebook qui a été créée. Nous t’envoyons un câlin aussi, Rhys !

Franbuzz sur Facebook

Répondre