Bretagne sous la neige : La sublime vidéo réalisée par drone d’Easy Ride

Dans la nuit de mardi à mercredi, jusqu’à 15 centimètres de neige sont tombés sur une grande partie de la Bretagne. Un phénomène quasi-généralisé et encore plus impressionnant vu du ciel.

publicités

Les images satellites prises mercredi 10 par Sentinel-hub (et récupérées par Serge Zaka, chasseur d’orage et docteur en agro-climatologie), alors que le ciel était dégagé, démontrent encore plus l’ampleur du phénomène.

image: ©Serge Zaka/ Sentinel Hub

Ce sont de loin les images de Saint-Malo sous la neige les plus partagées.  Depuis ce mercredi 10 février 2021, les nouvelles photos et vidéos de l’agence de communication malouine Easy Ride cartonnent sur les réseaux sociaux .

publicités
image: Twitter – EASYRIDE
image: Twitter – EASYRIDE
image: Twitter – EASYRIDE
image: Twitter – EASYRIDE

Il faut dire qu’une nouvelle fois, le vidéaste Emmanuel Duclos nous en met plein les yeux avec une vue aérienne aussi rare que sublime réalisée par drone d’Intra-Muros drapée de blanc. Mais plutôt que d’en parler, le mieux est de la regarder et d’apprécier :

publicités

Une vidéo de 30 secondes, déjà vue plus de 10 000 fois sur les réseaux sociaux depuis ce mercredi midi.

Jusqu’à 20 cm de neige

A l’exception d’une partie du Finistère et du Morbihan, la quasi-totalité du territoire a été drapée d’un manteau neigeux. Dans les Côtes-d’Armor et en Ille-et-Vilaine, presqu’aucune zone n’a été épargnée par la neige, si ce n’est les littoraux et les forêts.

Il a neigé entre 5 et 10 cm sur ces territoires. Mais on a relevé des cumuls impressionnants pour la Bretagne : jusqu’à 20 cm à Lanfains, au sud-ouest de Saint-Brieuc !

Franbuzz sur Facebook

Répondre