Bretagne – Un père et sa compagne placés en garde à vue après le décès de son enfant de 4 ans

Selon les premières conclusions de l’autopsie, l’enfant est décédé des suites d’un traumatisme crânien, qui fait « penser à un acte de violence ». Son père et sa compagne ont été placés en garde à vue.

publicités

Vendredi 1er mai, un enfant de 4 ans et demi est décédé des suites d’un traumatisme crânien près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Son père, ainsi que la compagne de ce dernier, ont été placés en garde à vue. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à Dol-de-Bretagne pour prendre en charge l’enfant « en état de mort cérébrale », qui est décédé peu après son arrivée au CHU de Rennes.

Lorsque les secours l’ont pris en charge, il était déjà en état de mort cérébrale, rapporte Ouest-France. L’enfant se trouvait chez son père. Ce dernier, âgé de 28 ans, a été placé en garde à vue pour violences et coups mortels. Sa compagne, qui n’est pas la mère du garçonnet, a également été interpellée.

publicités

« Le père et sa compagne ont été placés en garde à vue vendredi soir pour violences habituelles sur mineur de 15 ans et violences sur mineur de 15 ans ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Leur garde à vue a été prolongée », a indiqué à l’AFP la procureure de la République de Saint-Malo, Christine Le Crom.

«Les auditions sont toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès, mais elles nous font davantage penser à un acte de violence. On se dirige vers l’ouverture d’une information judiciaire», a indiqué la procureure, ajoutant que le pôle criminel de Rennes va être saisi et que les suspects devraient être présentés au juge d’instruction dans la soirée.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre