Buvez ce thé avant chaque repas pour perdre jusqu’à 3 kilos en une semaine !

Vous avez quelques kg en trop? Vous êtes au régime et vous avez besoin d’un petit coup de pouce?
Malheureusement dans la société de consommation dans laquelle nous vivons aujourd’hui, nous avons tendance à acheter des produits miracles, en oubliant que les plantes, les fruits, les légumes etc ont des vertus incroyables. Avant de vous ruiner en produits de pharmacie, lisez les propriétés de ces quelques ingrédients et utilisez-les pour faire de délicieuses tisanes.

Vouloir perdre du poids n’est pas uniquement un caprice à des fins esthétiques ! En effet, être en surpoids peut entraîner de sérieux problème de santé, notamment des maladies cardiovasculaires et autres troubles sévères comme le diabète.
Les personnes en surpoids qui désirent mincir doivent alors trouver des solutions radicales pour éliminer leur excès de graisse, comme adopter une alimentation plus saine ou s’adonner à une activité sportive régulière. Cependant, si vous désirez accélérer le processus, il suffit de boire ce thé minceur, car il vous fera perdre près de 3 kilos en moins d’une semaine !

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour cette recette :

Source de l’image : La Fée Stéphanie

– Un litre d’eau.

– Un citron.

– Une demi-cuillerée à café de curcuma.

– Une demi-cuillerée à café de gingembre.

– Et une pincée de piment de Cayenne.

Voici comment préparer ce breuvage :

Faites bouillir l’eau dans une casserole pendant quelques minutes. Puis, versez-y le reste des ingrédients. Retirez votre thé du feu et laissez-le refroidir quelques minutes. Buvez votre thé avant les trois repasprincipaux pendant deux semaines et vous aurez des résultats incroyables !

Vous pouvez également ajouter de la Stevia à votre thé pour lui donner plus de goût. Et n’oubliez pas que cette cure ne peut se faire que deux à trois fois par an tout au plus. Il doit aussi s’accompagner d’un mode de vie et d’une alimentation plus saine ainsi que de la pratique du sport pour être à 100 % efficace.

Source de l’image : Santéplusmag

Voici les bienfaits de ces ingrédients :

Riche en antioxydants, le citron permet d’éviter l’accumulation des graisses, notamment au niveau du ventre. Sa forte teneur en vitamine C renforce notre système immunitaire et booste le métabolisme. Cet agrume promet également une sensation de satiété durable par sa richesse en fibres, dont la pectine, qui ralentit le processus de digestion des aliments.

Source de l’image : Régime et Minceur

– Les spécialistes de la médecine ayurvédique, une médecine traditionnelle d’origine indienne, recommandent le curcuma pour ses nombreux bienfaits. En effet, cette épice est très prisée dans le traitement de diverses maladies, dont l’arthrite ainsi que les troubles de la digestion et des voies respiratoires. Le curcuma est également excellent pour perdre du poids étant donné sa forte teneur en antioxydants qui permet d’éliminer les toxines dans notre organisme.

Source de l’image : Regimea

Cependant, cette épice est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes qui ont des calculs biliaires ou rénaux ainsi qu’à tous ceux qui doivent subir une intervention chirurgicale !

– Quant au gingembre, il favorise la combustion des graisses en augmentant la température corporelle. En effet, notre corps va vouloir retrouver une température normale en puisant dans nos réserves… Il s’agit également d’un excellent diurétique !

Source de l’image : Améliore ta Santé

Seul hic, il est également déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes qui souffrent de maladie du sang.

– Et enfin, le piment de Cayenne, un allié minceur indéniable ! Par sa richesse en capsaïcine, cette épice permet également d’augmenter la température corporelle et donc d’éviter l’accumulation des graisses dans le corps. Des scientifiques expliquent également que le piment de Cayenne stimule le métabolisme de 25 %, seulement trois heures après son ingestion !

Source de l’image : La Blackeuse

Malheureusement, cette épice n’est pas recommandée aux personnes souffrant d’hémorroïdes, d’ulcère gastrique actif ou du syndrome de l’intestin irritable…

Voici également d’autres bienfaits du gingembre et du curcuma :

Source de l’image : YouTube

– Le curcuma et le gingembre ont tous deux des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui contribuent au nettoyage des vaisseaux sanguins. Ces épices nous aident, par conséquent, à prévenir les maladies cardiovasculaires !

Riche en curcumine, le curcuma permet également de baisser le taux de sucre dans le sang et donc de prévenir le diabète

– Idéal pour prévenir divers cancers, le curcuma est extrêmement riche en antioxydants, comme la curcumine. D’ailleurs, une étude publiée en 2011 dans le très sérieux « Journal of Nutritionnal Biochemistry » explique que ce composé aiderait à prévenir le glioblastome, une forme de cancer extrêmement rare. Selon les scientifiques, la curcumine réduisait la tumeur de 81 % chez les souris !

Si vous avez aimé ces conseils, n’oubliez pas de partager ces précieuses informations avec tous ceux que vous connaissez !

source: topibuzz

Répondre