Ce bar offre une bière en échange d’un verre rempli de mégots de cigarettes pour nettoyer les plages !

À Barcelone, un bar de plage a eu une idée de génie, celle d’offrir à ses clients des bières gratuites en échange de gobelets remplis de mégots. Une belle initiative qui a pour but de nettoyer les plages polluées.

Le but de cette campagne ? Inciter les Barcelonais et les touristes, très nombreux en cette période de l’année, à dépolluer l’environnement et les plages en particulier. Le Tibu-Ron, situé à Castelldefelds, est un bar-restaurant de bord de mer où de trop nombreux cadavres de cigarettes sont négligemment laissés sur le sable.

publicités
image:  Tibu-Ron

Heureusement, certaines entreprises ont compris l’importance de ne laisser traîner aucun mégot dans la nature, à commencer par les plages. C’est en effet à Castelldefelds, dans la banlieue de Barcelone, que le Tibu-Ron, un bar situé en bord de mer, a eu pour initiative de nettoyer les plages tout en s’amusant. En effet, il a eu l’idée de proposer à ses clients d’échanger un gobelet rempli de mégots contre un gobelet rempli de bière (ne vous inquiétez pas, si vous n’aimez pas la bière, il est aussi possible d’échanger avec un soda).

image:  Tibu-Ron

L’opération très médiatisée aurait déjà trouvé un écho très favorable auprès des amateurs de boissons houblonnées. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas les seuls à profiter de l’initiative puisque le gobelet de mégots s’échange aussi contre du soda dans l’établissement catalan.

publicités
image:  Tibu-Ron

Un mégot contient du plastique. Sa décomposition est longue, il faut attendre 15 ans avant de le voir disparaitre. Pourtant, il peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. En voyant la quantité de mégots récoltés, on constate que les fumeurs font partie des gros pollueurs de la planète.

image:  Tibu-Ron

En voyant la quantité de mégots récoltés, on constate que les fumeurs font partie des gros pollueurs de la planète.
Et vous vous doutez bien, que l’idée de pouvoir obtenir des bières gratuitement tout en œuvrant pour le bien de la planète a fortement enchanté les touristes, qui ont été nombreux à contribuer à « l’opération-nettoyage ».

publicités

Une bonne idée, qui au final, ne coûte pas grand-chose au bar, et qui aide la planète à aller mieux !

Franbuzz sur Facebook

Répondre