Ce brave chien a trouvé Aedric, un enfant autiste de 3 ans, qui avait disparu dans les bois

Voulant explorer la forêt, le petit garçon s’y est aventuré sans rien dire à ses parents… Audra Hughes vit en Floride avec son fils de 3 ans, Aedric, Ce dernier souffre d’autisme et est passionné par les grands espaces. C’est sans doute pour explorer la forêt que le bambin a décidé, en fin de journée, d’aller se balader.

publicités

Sa grand-mère avait laissé son petit-fils un tout petit instant pour jouer… et c’est alors qu’il a disparu au cœur de la forêt. L’histoire de le petit Aedric a immédiatement fait le tour de la région de Miami. Heureusement l’intervention de ce chien de chasse a assuré une fin heureuse à Aedric et à sa famille.

image facebook 1image: Facebook- Santa Rosa County Sheriff’s Office FL

Lorsque sa maman a réalisé sa disparition, elle a immédiatement paniqué et appelé la police. Tout le voisinage s’est lancé à la recherche du petit garçon alors que la nuit était en train de tomber. Les policiers ont donc fait appel à deux chiens qui travaillent avec eux : Copper et Zinc.

publicités
image facebookimage: Facebook- Santa Rosa County Sheriff’s Office FL

Quelques heures après la disparition, il a été retrouvé dans le comté de Santa Rosa en Floride par un chien de chasse grâce à son odorat développé, et en moins d’une demi-heure il a ramené le petit Aedric sain et sauf de sa famille et des autorités qui le cherchaient.

En 28 minutes, les deux toutous ont retrouvé la piste du petit Aedric qui était dissimulé par des bruyères et assis dans la boue. Une vraie prouesse !  Malgré quelques piqûres et quelques petites égratignures, l’enfant autiste n’avait pas subi de blessures graves ; il s’était perdu à environ 200 mètres de la maison de sa grand-mère, effrayé sous un tapis d’arbres denses !

publicités

Les autorités de Santa Rosa ont félicité l’équipe et leur brave chien, en déclarant lors de la conférence de presse : « Excellent travail de la police du comté de Santa Rosa ! Leur chien a trouvé un garçon autiste de 3 ans porté disparu, perdu dans les bois aujourd’hui. Merci à tous ceux qui ont décidé d’aider dans la recherche. »
Evidemment, Audra était folle de joie en revoyant son fils et particulièrement reconnaissante envers les deux toutous qui ont permis de le retrouver. Le chef des deux chiens a aussi indiqué qu’il était très fier de travailler en leur compagnie et qu’avoir des chiens policiers faisait souvent une belle différence.

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre