Ce café vous propose de manger les pieds dans l’eau entouré de poissons (vidéo)

Oubliez les bars à chats et découvrez le café où vous pouvez boire un verre les pieds dans l’eau avec des poissons ! Tous ceux qui font des cauchemars à l’idée de tremper leurs pieds dans le pédiluve (le bain de pieds avant d’entrer dans la piscine) seront horrifiés par cette nouvelle saugrenue.

Chaque étage du Amix Coffee couvre une superficie de 20 mètres carrés et le niveau de l’eau peut atteindre 25 centimètres de profondeur. Pour accueillir les poissons, environ 10 000 litres d’eau (rien que ça) sont à maintenir toujours propre grâce à un système de triple filtration pour garder l’eau claire en permanence.

publicités

En mettant de côté l’aspect purement hygiénique de la chose (bonjour les verrues plantaires et mycoses), l’expérience en elle-même peut en répugner certains. Car, même si les clients doivent enlever leurs chaussures et nettoyer leurs pieds avant d’accéder au café, le concept de manger les pieds dans l’eau froide avec des poissons semble assez horrifiant et inspire une sensation d’inconfort la plus totale.

publicités

Ce « bar à poissons » peut poser problème à certains

Bien évidemment, un lieu avec ce genre de concepts soulève quelques questions. Tout d’abord on peut s’interroger d’un point de vue écologique sur l’utilisation d’autant d’eau dans cet établissement. A une époque où les problématiques climatiques et de gaspillage gagnent en importance, cette initiative pourrait en faire tiquer certains. Autre question actuelle, celle du bien-être animal. Certains visiteurs s’amusent sûrement à attraper les poissons et les déranger. On peut aussi ajouter à cela le fait de les avoir placés dans un environnement aussi inhabituel. Enfin les 10 000 litres d’eau utilisés posent un souci plus pragmatique à Nguyen Duoc Hoa. Le fondateur de l’établissement confie qu’il n’est pas chose facile de maintenir propre un tel lieu. Notamment au niveau de la propreté de l’eau qui a besoin d’un système de filtration particulier pour rester claire.

Mais si vous souhaitez découvrir ce lieu insolite, vous savez ce qu’il vous reste à faire : soigner vos verrues plantaires et prendre un billet direction le Vietnam.

publicités

Source vidéo: Youtube-Ngon TV

Franbuzz sur Facebook

Répondre