Ce chat XXL de 12 kg aux yeux tristes à la recherche d’une famille fait sensation sur Internet

C’est un très gros matou qui aurait besoin d’une famille pour le rendre heureux et l’aider à retrouver un poids sain.
Beejay est un chat qui vit actuellement dans un refuge en Philadelphie aux Etats-Unis. Ce matou marron et blanc pèse près de 12 kilos : soit, deux fois le poids d’un chat de taille moyenne.

publicités

Un refuge animalier de la ville de Philadelphie, aux Etats-Unis, a vu son nombre d’abonnés exploser sur les réseaux sociaux. En moins de vingt-quatre heures, le chat​ nommé « Big Boi Mr. B » est devenu la coqueluche de Twitter. Le post du refuge Morris Animal, publié jeudi pour lui trouver une famille adoptive, a récolté plus de 32.000 « j’aime ». Les utilisateurs du réseau social ont été impressionnés par le gabarit du félin, qui pèse plus de 11 kg.

Les internautes raffolent des photos de chats et celles-ci ne font pas exception. En effet, ce tweet a connu un succès colossal en récoltant plus de 36 000 mentions «j’aime», en étant retweeté plus de 10 900 fois et en suscitant également plus de 3 400 commentaires.

publicités

Un tweet tellement viral que plusieurs chaînes de télévision américaines ont décidé de consacrer des reportages à l’histoire de chat qui se distingue par son surpoids. Quand on vous disait que ce chat était devenu la nouvelle coqueluche du web, on ne plaisantait pas.

image: twitter – Morris Animal Refuge

Big Boi devrait faire un petit régime

Dan Solomon, le porte-parole du refuge, a déclaré auprès du Huffington Post que Mr. B est en surpoids et qu’il devrait perdre quelques kilos pour sa santé. Il a été déposé au refuge mardi par une famille qui n’avait plus les moyens de s’en occuper.

publicités

Le site du refuge, saturé, était en panne jeudi. Face à la vague d’intérêt suscitée par le félin, la chaîne locale de The CW Television Network (CW) a même invité Mr. B dans l’une de ses émissions. Le refuge est optimiste et pense que le gros matou ne tardera pas à trouver un foyer.

image: twitter – Morris Animal Refuge

Franbuzz sur Facebook

Répondre