Ce chaton Maine coon avec un «visage humain» est partout sur Internet

Ce chaton très mignon qui s’appel Valkyrie est un jeune Maine Coon de deux mois qui vient de devenir la dernière coqueluche d’internet. Pourquoi cet emballement ? Eh bien, ce petit chaton tout mignon a un visage très « humain ».

Tatiana Rastorgueva, propriétaire d’un chaton Maine coon de 2 mois (qu’elle a nommé Valkyrie) n’a eu qu’à poster une photo de sa nouvelle boule de poils sur Instagram pour que l’image fasse le tour d’Internet. Il faut dire que Valkyrie ne ressemble pas vraiment à un Maine coon ordinaire.

publicités

En découvrant les photos, que vous pouvez voir ici, certains internautes ont trouvé que c’était la lueur dans les yeux du chaton qui le rendait si humain, en lui conférant une expression rassurante hors du commun. D’autres ont fait remarqué que l’ossature de sa tête ressemblait fortement à celle d’un visage humain.
Quelle qu’en soit la raison, il y a, semble-t-il, quelque chose de très spécial en Valkyrie qui la rend fascinante !

publicités

Malgré le jeune âge du chaton, certains internautes affirment que l’implantation des poils et l’ossature de sa tête donnent à Valkyrie un air plein de sagesse et de connaissances. Peut-être est-ce parce qu’elle est si poilue qu’elle a l’air prête à dispenser son savoir.
Pour d’autres observateurs, Valkyrie semble même capable de parler. Pour quelque raison que ce soit, ses traits quasi humains donnent l’impression qu’elle serait douée de parole.

publicités

Tatiana aurait acheté Valkyrie sur un site russe de vente de chats (et elle est tombée sur la perle rare !). Certains internautes se sont moqués des photos, déclarant que, visiblement, une âme humaine vivait dans le corps de Valkyrie, attendant que Tatiana la libère par une formule magique.

Sur une photo où Tatiana tient Valkyrie, cette dernière ressemble très clairement à un homme. La ressemblance tient en premier lieu à la forme de sa tête et de ses yeux. La photo, sans doute la plus populaire de toutes, a été likée plus de 6 000 fois en à peine deux semaines.
Selon d’autres chiffres enregistrés sur les réseaux sociaux, l’image aurait été vue plus de 9 millions de fois sur Internet. Voilà ce qu’on appelle devenir viral !

Les Maine coon naissent naturellement avec une fourrure épaisse. Selon la légende, cette race de chats aurait traversé l’océan avec les Vikings. C’est l’un des plus grands chats domestiques au monde, capable de chasser de façon stratégique.

Trouves-tu, toi aussi, que ce chaton a un visage humain ? Si tu n’en es pas sûr(e), pourquoi ne pas demander leur avis à tes amis fans de chats ?

Franbuzz sur Facebook

Répondre