Ce chaton paralysé de l’arrière-train n’a pu cacher sa joie après avoir reçu un fauteuil roulant pour l’aider à se déplacer

En 2016, la vidéo d’un adorable petit chaton aux pattes arrières paralysées, usant d’un fauteuil roulant pour se déplacer, est devenue virale. Depuis lors, le magnifique chat roux a appris à se déplacer sur ce dispositif encombrant composé d’un harnais et de roues.

publicités

Le chaton âgé de quelques semaines (qu’on nomme par son diminutif Mac) a été trouvé dans les rues de Long Island, à New York, abandonné par sa mère. Il a été amené à la clinique vétérinaire dimanche, où quelques techniciens ont offert au petit animal des roues faites avec de vieux jouets et des Lego.

publicités

Le bébé félin nommé Mac ‘n’ Cheez utilisait alors un minuscule fauteuil roulant pour filer à toute vitesse. «On nous l’a amené dans une boîte de macaronis au fromage, d’où son nom», a expliqué à BuzzFeed le docteur Ned Horowitz, propriétaire et directeur médical de la clinique vétérinaire Massapequa Pet Vet.

publicités

«C’était la première fois que le chaton se retrouvait dans le fauteuil», a expliqué le docteur Horowitz. «Nous étions environ douze à le regarder. On l’a posé au sol et il s’est élancé.»

Malgré sa paralysie, qu’on pense être due à une lésion à un nerf, Mac va très bien. «Il commence à retrouver lentement l’usage de ses jambes», a confié le docteur Horowitz. «Nous avons pris des radios de lui et il est sous traitement. Nous espérons que cela va l’aider. Il mange bien, il est très joueur et affectueux.»

Mac a maintenant presque 4 ans et arrive à se déplacer sans ses pattes arrières et vit pleinement heureux dans sa nouvelle famille :

Franbuzz sur Facebook

Répondre